Publicité

23 janvier 2014 - 08:37

52 équipes se feront la lutte dans 5 classes au tournoi Mousquiri

Richmond – Lors du lancement officiel de la 51e édition du Tournoi Mousquiri, le mardi 21 janvier, on a annoncé qu’un total de 52 équipes, soit 4 formations de plus que l’an dernier, se feront la lutte au centre sportif P.E. Lefebvre lors des 13 journées de compétition. 

Celles-ci prendront part à 99 parties, un nombre record dans l’histoire du tournoi. Elles seront réparties de la façon suivante : 12 équipes dans la classe BB ; 12 dans la classe CC ; 12 dans la classe A, 12 dans la classe B et 4 dans la classe C, laquelle fait un retour cette année. Le tournoi ne peut en accueillir davantage, car toutes les équipes sont assurées de jouer un minimum de trois parties.

Les équipes proviennent principalement des quatre coins du Québec et la représentation américaine sera importante cette année avec 5 équipes, dont trois du New Hampshire et deux du Massachusetts.

Mentionnons que les finales du tournoi seront disputées les deux dimanches. Ainsi le premier dimanche, soit le 9 février, on présentera la finale de la classe BB. Pour ce qui est des trois autres finales, elles seront disputées le dernier dimanche, soit le 16 février, dans les classes B, A et CC.

Équipes locales
Les amateurs de hockey de Richmond et de la région seront heureux d’apprendre que la ville hôtesse du tournoi sera représentée par cinq équipes cette année, comparativement à trois au cours des dernières éditions. Ce changement est attribuable à une nouvelle structure mise en place par Hockey Estrie qui a fait en sorte qu’au niveau de la classe Compétition, soit dans le CC, la ville de Richmond fait maintenant équipe avec les joueurs des villes d’Acton Vale et Valcourt. Cette formation est connue sous le nom des Panthères des 3 Villes et elle connaît beaucoup de succès cette saison dans la ligue de hockey compétition atome CC de l’Estrie.

Cependant il n’y a pas eu de changement au niveau des équipes dans la classe Participation alors que les jeunes joueurs de Richmond évoluent encore cette année avec les jeunes de Windsor. Ils font partie des formations du Métro Brunelle du Val-Saint-François dans les classes A et B et cette année, ils joueront aussi dans la classe C puisque celle-ci fait un retour au tournoi Mousquiri.

Dans la classe C, les gens pourront encourager deux équipes de la zone Richmond-Windsor, soit une formation de garçons et une autre composée de jeunes filles.

Pour ce qui est de l’ouverture officielle du tournoi, elle aura lieu le dimanche 9 février à 18 h 30 avant le match opposant le Cuisi Boutique de Drummondville et les Panthères des 3 Villes (Richmond-Acton Vale-Valcourt). En terminant, le comité invite les bénévoles à participer au brunch annuel du tournoi qui aura lieu le dimanche 26 janvier, à partir de 11 h, à la salle communautaire située près de l’aréna.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.