Publicité

14 janvier 2014 - 09:08

Dure fin de semaine pour le Momo Sports-Wild de Windsor

Windsor – Le Momo Sports-Wild œuvrait deux fois au cours de la récente fin de semaine en recevant tout d’abord la visite du Pavage 132 de Nicolet le vendredi 10 janvier, pour se rendre au domicile des meneurs du circuit, Le Plaza de Marieville, 24 heures plus tard.

Les sanctions étant tombées en lien avec l’échauffourée de la semaine précédente face à Sherbrooke, le Wild se voyait amputé des services de son entraineur-chef Patrick Larochelle pour la rencontre face à Nicolet, lui qui purgeait un match de suspension. Du côté des joueurs, le nouveau venu Alain Cloutier s’est vu imposer 4 parties d’exclusions, alors que Dominic Fontaine et Maxime Lemieux ont écopé respectivement de 2 et une parties. Cela serait un euphémisme de dire que le week-end allait s’avérer un défi de taille pour les Windsorois.

Vendredi 10 janvier
La rencontre de vendredi dernier, qui se déroulait devant 385 spectateurs au centre J.A. Lemay, s’est soldée en faveur des visiteurs 4 à 3 en tirs de barrage. Après un premier vingt sans but, le Wild a entrepris la deuxième période de belle façon en inscrivant le premier filet de la soirée, résultat du 5e d’Olivier Fleurent sur une passe de Raphaël Gervais à 3:46 du début du match. David Lizotte répliqua 2 fois plutôt qu’une pour le Plaza avant de voir Kevin Matheson se retrouver seul devant Kevin Ladouceur qu’il a déjoué du côté rapproché, portant la marque 3 à 1. Alex Carignan du Wild redonna énergie et combativité à son équipe en trompant la vigilance du gardien visiteur, permettant de réduire l’écart à un but. Le dernier tiers fût marqué par un seul filet, soit le 2e de la partie d’Alex Carignan qui allait d’ailleurs porter les 2 équipes en prolongation. Les 5 minutes de temps supplémentaire n’ayant pu faire de maître, c’est finalement la fusillade qui trancha en faveur du Pavage 132. Ce fut là un point important que le Wild voyait lui glisser entre les doigts devant ses fidèles partisans.

Samedi à Marieville
Pour la rencontre de samedi sur la route, le pilote Patrick Larochelle a envoyé dans la mêlée le portier du « rouge et vert », Denis Larivière, qui avait dû céder sa place lors de sa dernière sortie. Ce dernier espérait donc rebondir face à l’équipe de l’heure dans la Ligue de hockey senior AA des Cantons-de-l’Est (LHSC). Cependant. Le Plaza voyait la situation d’un œil fort différent en prenant le contrôle de la partie avec 6 buts sans réplique, en route vers une victoire de 6 à 3. Larivière, qui a pourtant bien fait dans les circonstances, n’a été présent devant le filet que durant les 24 premières minutes de jeu, cédant à 5 occasions sur 16 tirs du Plaza. Kevin Ladouceur a pris le relais et la tentative de remontée du Momo-Wild est venue au milieu du dernier engagement avec trois filets. C’était trop peu trop tard puisque le match était déjà l’affaire des locaux.

Prochain match
Le prochain rendez-vous du Momo Sports-Wild est prévu pour le vendredi 17 janvier alors qu’il recevra la visite des Maroons de Waterloo au Centre Lemay, à 20 h 30. Plus que jamais l’appui du 6e joueur est important dans la foulée des dernières parties de la saison.

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.