Publicité

8 janvier 2014 - 03:01

Wild de Windsor. Le capitaine Murphy se lève à Sherbrooke !

Windsor – Le Momo Sport/Wild de Windsor était en action du côté de Sherbrooke samedi dernier alors que la troupe du Val-Saint-François rendait visite au Hockey profil.com au Complexe sportif Thibault GM. Les hommes de Patrick Larochelle sautaient donc sur la patinoire une première fois en 2014, gonflés à bloc pour affronter une formation qui voulait certes démarrer l’année du bon pied devant ses partisans. 

Sherbrooke a bien entrepris la rencontre en inscrivant 2 filets en moins de 3:45 dès le début de la partie avant de voir le numéro 23, David Fleurent, inscrire le Wild à la feuille de pointage avec son 4e de la présente campagne. Durette ajouta à la marque pour le Hockey profil à 7:36 sur des passes d’Olivier Perreault et de Louis-Simon Allaire, ce qui porta le pointage 3 à 1 pour les locaux, chassant du même coup le gardien Denis Larivière remplacé par Kevin Ladouceur.

Cependant le capitaine de la formation windsoroise Ryan Murphy n’avait pas dit son dernier mot. Celui-ci allait inscrire le premier de ses 4 filets de la soirée en trompant la vigilance de Mathieu Bernier en avantage numérique. Patrick Groleau inscrivit le dernier but du premier vingt alors qu’il ne restait que 39 secondes avant la sirène, permettant aux siens de retraiter au vestiaire avec une avance de 4 à 2.

Mêlée générale
Le 2e tiers fut un moment déterminant dans la rencontre après que les deux formations se soient échangées un but. Une mêlée générale est survenue vers la fin de l’engagement suite à une escarmouche au moment ou Dominic Fontaine avait maille à partir avec deux joueurs de Sherbrooke. Le nouveau venu pour le Momo Sports/Wild, Alain Cloutier, originaire de Windsor, a fait une entrée pour le moins remarqué avec sa nouvelle formation en livrant deux combats durant cette mêlée impliquant la totalité des joueurs.

Le règlement de la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l’Est (LHSC) interdisant une seconde bagarre sur le même arrêt de jeu pourrait mener à la suspension de Cloutier et de son opposant David Lacroix pour qui il en était de même. Les deux pugilistes sont donc en attente de la décision de la ligue dans ce dossier.

À la reprise du jeu, l'avantage sembla se tourner du côté du « rouge et vert » et se transporter en 3e alors qu’Anthony Lebel avec un doublé, Raphael Gervais et Murphy avec ses 6e et 7e de la saison (3e et 4e de la partie ) sont venus fermé le débat en faveur du Wild par la marque de 8 à 5. Kevin Ladouceur a pour sa part repoussé les 21 rondelles dirigées vers lui au dernier vingt.

Prochaines parties
Cette victoire porte la fiche de l’équipe windsoroise à 4 victoires, 7 défaites et 3 défaites en bris d’égalités, ce qui lui confère 3 points de retard sur le Hockey Profil.com avec un match de plus à disputer. Fort est à parier que la rivalité sera à son comble entre les deux formations lors de la prochaine visite du Momo-Wild au domicile sherbrookois le dimanche 19 janvier prochain.

D’ici là le Wild aura trois parties à disputer, dont la prochaine à la maison avec la visite du Pavage 132, de Nicolet le vendredi 10 janvier, à compter de 20 h 30. L’invitation est donc lancée à venir encourager votre formation senior AA de Windsor dans son ascension vers les séries éliminatoires de la LHSC.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.