Publicité

10 décembre 2013 - 08:38

Un peu de repos pour le Momo Sports-Wild de Windsor

Windsor – Votre équipe sénior AA de Windsor est en congé jusqu’au 20 décembre. Le moment est donc des plus propices pour faire une petite récapitulation de la première saison de la formation dans la ville du papier.
Devant les filets, le duo Denis Larivière et Kevin Ladouceur n’a rien à envier aux autres formations de la ligue avec des pourcentages d’efficacité respectifs de 0.872 et 0.862, qui se traduisent également par 61 buts accordés au total sur 460 lancers. Un travail exigeant auquel les deux cerbères se consacrent entièrement et efficacement.

À la défensive, il appert que le message se véhicule à travers la ligue que la progression de l’équipe au cours des dernières semaines passe beaucoup par cette position. En effet, lorsque l’on regarde les statistiques de l’équipe et que nous analysons les performances des Chevanelle, Nadeau, Carignan et Fontaine, par exemple, force est d’admettre que les gars font le travail comme le prête l’expression, en plus de contribuer activement à l’attaque. La relance vient rapidement et le support en échec avant vient très certainement sécuriser le jeu de puissance.

Les partisans du Momo-Wild ont également la chance de voir évoluer beaucoup de talents à l’attaque dont Antony Lebel, qui domine d’ailleurs la colonne des pointeurs de l’équipe avec 14, de Michael Cyr qui s’établit graduellement comme un pilier à sa position, du toujours électrisant Alex Carignan sans oublier Jean-François Dutilly qui se retrouve aujourd’hui au treizième échelon des meilleurs buteurs de la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l’Est (LHSCE) avec 8 buts en autant de matchs cette saison.
Bien entendu le succès d’une équipe de hockey repose sur l’ensemble de ses joueurs et le mérite revient à tous les artisans. Il serait donc malhonnête d’omettre de parler de Lacroix qui se révèle un élément clef de la formation pour cette année et pour celle à venir, de Ryan Murphy qui, après un départ un peu plus lent cette saison, continue de travailler la pédale au plancher avec les résultats positifs que l’on connait présentement, mais aussi de bons nombres d’autres joueurs qui prêtent l’épaule à la roue afin d’accumuler les victoires.

Un fait fort important auquel on se doit d’apporter une attention particulière est le travail du groupe d’entraineurs en place depuis la fin de la dernière campagne. On peut affirmer sans détour que le message passe bien dans le vestiaire et que les plans de matchs sont clairement établis, ce qui facilite grandement la compréhension et l’adhésion de tous et chacun. Les gars semblent bien préparés pour affronter n’importe quelle équipe depuis le début d’octobre. Ajoutons à cela une équipe de direction jeune et impliquée, qui sait transmettre sa passion pour le hockey senior AA  en demeurant, à l’écoute de ses partisans. Des partisans uniques sans qui rien de tout cela ne serait possible.

C’est donc avec enthousiasme que la direction vous convie à la prochaine rencontre de votre « rouge et vert » de Windsor.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.