Publicité

3 décembre 2013 - 20:09

Une fin de semaine difficile pour le Wild de Windsor

Windsor – Le Momo sports/Wild avait deux arrêts à son calendrier lors de la dernière fin de semaine. Tout d’abord vendredi, une escale au domicile du Pavage 132 s’avérait nécessaire avant de se rendre du côté de Waterloo, dès le lendemain, pour y disputer la victoire face aux Maroons.

L’équipe de Windsor tentait donc de prolonger sa séquence de succès sur la route en affrontant le Pavage 132 vendredi dernier. Un match âprement disputé où l’histoire s’est dictée majoritairement en première avec 6 buts inscrits lors de cette période. Les deux nouveaux venus au sein du Momo-Wild, Jonathan Castonguay et Olivier Fleurent, en ont profité pour inscrire leurs premiers filets dans l’uniforme windsorois, alors que Gervais les avait précédés à l’aide de son 2e de l’année sur une passe de Murphy. Les locaux marquèrent également à trois reprises au cours du premier vingt si bien que c’était l’égalité au premier entracte.

Malgré de belles poussées offensives de la part du Wild, c’est Nicolet qui s’est inscrit au pointage en deuxième, portant la marque 4 à 3. Pointage qui allait s’avérer final en raison du fait que les deux gardiens fermèrent la porte au dernier tiers. Voilà un match qui aurait très bien pu tourner à l’avantage du Momo sport comme en témoignent ses 35 tirs contre 33 dirigés sur la cage de l’adversaire.

Samedi noir contre Waterloo
Il est clair que toute formation, quelle qu’elle soit, trébuche à un moment ou à un autre en cours de saison. C’est exactement ce que les représentants du Val Saint-François ont fait samedi à Waterloo. Les locaux se sont payés un festival offensif en prenant la mesure du Wild 14 à 4. Le total des lancers est malgré tout très semblable (45-41 en faveur des Maroons), mais la différence encore une fois aura été le travail en deuxième, car Waterloo a marqué cinq filets sans réplique, amenant ainsi le match hors de portée pour les hommes de Pat Larochelle.

Le dernier vingt ne fut qu’une formalité en soi, car la domination s’est poursuivie pour atteindre le résultat que l’on connaît. Notons la belle performance de Samuel Morneau pour les vainqueurs qui a totalisé 5 buts et 1 passe pour 6 points au cours de ce match.

Bien que la situation du weekend n’est pas rose dans le camp du Momo sport présentement, il ne faut surtout pas céder à la panique, car l’équipe joue vraiment très bien depuis plusieurs semaines et, mise à part cette contre-performance, tout le monde peut garder la tête haute dans le vestiaire, fort du travail accompli jusqu’à maintenant.

Quoi qu’il en soit la direction et les joueurs du Momo-Wild auront la chance de digérer ces deux dernières défaites et d’apporter les ajustements nécessaires, car ils profiteront d’un congé de 2 semaines avant de reprendre le collier face au Dynamik en direct du centre Gérard-Couillard de Coaticook, le vendredi 20 décembre prochain à compter de 20 h 30.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.