Publicité

12 novembre 2013 - 08:33

Le rouge et vert de Windsor triomphe sur la route à Coaticook

Windsor – Il arrive parfois que l’air de la route soit bénéfique pour une formation. Il semble que ce fut le cas pour le Momo-Wild senior vendredi dernier alors qu’il était les invités du Progrès-Dynamik au centre récréatif Couillard de Coaticook.

Windsor a débuté la rencontre de très belle façon en marquant à la 48e seconde du début du match par l’entremise du premier filet de la campagne de Jonathan Gauthier-Allard sur des passes d’Anthony Lebel et de Mickael Cyr. Coaticook est revenu de l’arrière avec 2 buts, dont le deuxième de Simon Bertrand alors qu’Alex Carignan se trouvait au cachot. Ce dernier est venu en quelque sorte réparer son erreur en ajoutant au pointage pour le Wild à 12:46 du premier vingt. Jean-François Dutilly a clos l’engagement en avantage numérique sur des passes de Nadeau et Carignan.

Les unités spéciales font le travail
Windsor poursuivit son très bon travail en deuxième et ses unités spéciales ont été efficaces. Tout d’abord, Tristan Valiquette-Leclerc est venu creuser l’écart pour le Momo Sports/Wild alors que l’équipe se défendait à court d’un homme. Anthony Lebel a fait très mal aux locaux en trompant la vigilance du gardien à son tour, cette fois en avantage numérique.

Le dernier vingt fut l’affaire des hommes de Pat Larochelle. Une bonne application de son unité de cinq lui a permis d’accorder que quatre maigres lancers en direction de son gardien Denis Larivière, qui n’a cédé que 2 fois en première sur un total de 30 lancers contre 29 pour Windsor. Marque finale de 5 à 2 en faveur du Momo/Wild.

La rivalité entre ces 2 formations qui luttent présentement au bas du classement général est bien connue et le total de 17 pénalités décernées au cours de ce match, dont 2 majeures de part et d’autre pour bagarres, en furent à nouveau des témoins d’importances.

Prochain match
Les Windsorois seront de retour devant leurs partisans pour une rencontre seulement, soit sa dernière à domicile avant la période des fêtes, le vendredi 15 novembre, alors que le Hockey profil.com sera de passage au centre Lemay. Le rouge et vert reprendra ensuite la route pour 5 parties consécutives sur les patinoires adverses qui les mèneront loin de la maison jusqu’au 27 décembre.

Retour à la joute du 1er novembre
Lors de sa joute à domicile du vendredi 1er novembre face aux Maroons de Waterloo, le Momo Sport/Wild a vu la victoire lui filer entre les doigts en tirs de barrage.

Après que les visiteurs s’inscrivent au tableau indicateur en première période, le joueur qui domine présentement au sein de Wild, Jean-François Dutilly, a nivelé la marque à la quinzième minute de jeu avant que son coéquipier, Maxime Lemieux, propulse son équipe en avant.
Le Momo Sport a toutefois semblé relâcher le tempo durant les dix premières minutes au deuxième vingt, ce qui a permis à Waterloo de revenir de l’arrière en déjouant à deux reprises le gardien Kevin Ladouceur. Ce dernier en était à un troisième match consécutif en l’absence de Denis Larivière. Dutilly a cependant ramené tout le monde à case départ.
Le Wild et les Maroons ont à nouveau marqué en troisième période pour ensuite se rendre en bris d’égalité, au grand bénéfice des 345 amateurs présents. Waterloo a repris la route avec deux points de plus en poche suite à une victoire de 5 à 4.

Questionné au sujet de cette défaite, l’entraîneur-chef Patrick Larochelle n’avait que de bons mots pour sa troupe malgré la défaite. « Nous avons manqué d’opportunisme aux abords du filet encore une fois ce soir, mais je pense que cette fameuse progression dont nous parlons depuis le début d’octobre, on la voit de plus en plus depuis quelques semaines. Notre défensive est très solide présentement et notre attaque marque de gros buts importants. De plus, nous avons « une gang » de gars qui sont travaillants et qui savent se serrer les coudes face à l’adversité qui nous guette dans cette ligue. Voilà certainement l’une des forces de notre équipe », de souligner le pilote à une semaine d’intervalle de la récente de 5 à 2 face à Coaticook.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.