Publicité

30 octobre 2013 - 09:04

Le gala de lutte « Ale-O-Ween de l’Académie de lutte de l’Estrie

Windsor (RC) – L’Académie de lutte de l’Estrie (ALE) sera de retour à Windsor le samedi 2 novembre pour un gala de lutte qui débutera à 19 h 30 à la salle des Chevaliers de Colomb.

Le clou du spectacle sera un combat de lutte spécial réunissant sur le ring cinq lutteurs aspirants à la ceinture de la ALE, qui est présentement détenue par le champion Billy Gibson. Celui-ci devra tirer son épingle du jeu durant les vingt minutes du défi auquel participera le cofondateur de l’Académie, François Séguin.

« À l’approche de la période des fêtes, ce sera notre dernier rendez-vous pour l’année 2013 qui a été fructueuse. Nous avons d’ailleurs commencé l’année à Windsor où nous avons fait salle comble chez les Chevaliers avec 300 personnes. Nous étions aussi présents à Saint-Claude dans le cadre du centenaire de la Municipalité avec plus de 200 personnes massées sous le chapiteau des festivités, ce qui a encore été un succès. Les autres galas se tenaient à Magog, Weedon et à Sherbrooke où 450 spectateurs étaient sur place pour ce que nous nommons notre « Super Bowl », rappelle le lutteur et professeur de lutte.

En fait, la ALE dispose de locaux à Sherbrooke pour l’enseignement de la lutte. En plus de son travail à la Ville de Sherbrooke et des spectacles, François Séguin donne des cours pour l’apprentissage de la lutte. Ainsi, une cuvée de nouveaux lutteurs émanera en 2014, dont un jeune natif de Windsor, Billy Dorman. De plus, des membres de l’Académie participeront à une nouvelle émission de lutte qui sera présentée à RDS 2 le dimanche matin, comme à l’époque de la Lutte Grand-Prix.

Pour ce qui est du gala de samedi à Windsor, outre le combat pour la ceinture, une nouveauté sera au programme avec un combat mixe opposant la lutteuse Diane Hall de Sherbrooke et le lutteur de Richmond Shawn Mason au duo composé de Kira, une très bonne lutteuse de Québec, et Shawn Morrison qui lutte au sein de diverses ligues au Québec. Étienne Vertu Boucher, alias Joey Pacha, devrait être aussi du programme de la soirée.

En tenant compte des succès obtenus à Windsor et Saint-Claude, il est suggéré de réserver d’avance ses billets qui sont disponibles chez Anima-Bouffe à Windsor. Les coûts sont de 15 $ à proximité du ring, 12 $ en admission générale et 6 $ pour les jeunes de 12 ans et moins. Des billets devraient aussi être disponibles à l’entrée de la salle des Chevaliers.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.