Publicité

29 octobre 2013 - 03:16

Le Momo Sport/Wild de Windsor savoure enfin la victoire

Windsor – Enfin diront certains, mais le Momo-Wild de Windsor a pu finalement goûter aux joies de la victoire la fin de semaine dernière face à leurs grands rivaux dans le circuit senior AA, le Hockey Profil.com de Sherbrooke.

Fort de l’excellente performance offensive du trio formé de Dutilly, Murphy et Carignan, d’une sortie solide du gardien Kevin Ladouceur, qui a fait face à 46 rondelles, et de la présence du nouveau venu Samuel Lévesque, le Wild a pris la mesure de Sherbrooke 8 à 3 vendredi soir dernier. Il est à noter qu’une autre bonne foule de 380 spectateurs s’était entassée au cœur du centre J.A. Lemay pour assister à cette rencontre attendue. 

Les joutes entre ces deux formations laissent souvent place à beaucoup de robustesse et celle-ci n’y a pas échappé. Il va s’en dire que malgré le fait qu’une seule bagarre ai éclatée lors de ce match, soit lorsque Morier du Hockey Profil s’en est pris à Raphaël Gervais, qui, disons-le, a démontré bien du courage, de nombreux coups d’épaules se sont donnés de parts et d’autres au cours des 60 minutes de jeu. Il semble clair que la présence de Lévesque dans l’alignement du Momo Sport/Wild aura certainement favorisé plus de respect sur la surface glacée pour la troupe de Patrick Larochelle.

Après une première période partagée et un jeu paraissant même quelque peu décousu à l’occasion, le Wild à véritablement prit son envol à compter du milieu du deuxième vingt. Le dernier tiers a toutefois été l’affaire des locaux qui ont inscrit 3 filets sans réplique afin de venir clore le débat et sabrer finalement le champagne une première fois cette saison devant ses partisans. Comme mentionné plus haut, l’as trio de l’an dernier formé de Jean-François Dutilly, Ryan Murphy et Alexandre Carignan s’est vu reformé et les résultats ne se sont pas fait attendre alors que le premier amassait 2 buts et 2 passes, Carignan 1 but et 2 passes tandis que Murphy ajoutait, pour sa part, 2 assistances à sa fiche.

« Plusieurs belles choses sont ressorties de ce match, mais ce que je retiens d’avantage c’est la confiance que cette équipe s’est bâtie tout au long de la rencontre, de confier le président du Wild, Sylvain Parenteau. Nous avons prouvé au cours des derniers matchs que nous avions la formation pour rivaliser avec n’importe qui dans cette ligue. Cette victoire fait du bien à tous les membres de cette équipe qui travaille tellement fort à tous les niveaux de l’organisation. Je suis très content que nous ayons pu offrir cette performance devant nos partisans. »

Prochain match
La prochaine rencontre du Momo Sport/Wild de Windsor se tiendra le vendredi 1er novembre alors qu’il recevra la visite des Maroons de Waterloo dans ce qui sera certainement un match à ne pas manquer. Le début des hostilités est prévu pour 20 h 30.

La direction du club invite les partisans à arriver tôt afin de profiter de l’ambiance qu’offre le centre Lemay lors des matchs de la Ligue de hockey senior AA des Cantons-de-l’Est.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.