Publicité

27 octobre 2013 - 04:16

Une aide de Karine Vallières aux Sentiers de Windsor

Windsor (RC) – À l’invitation des responsables du club des Sentiers de Windsor, la députée du comté de Richmond, Karine Vallières, a fait halte au Parc historique de la Poudrière vendredi pour souligner la remise d’une aide financière de 1500 $.

Le soutien de Mme Vallières via le Programme de soutien à l’action bénévole a servi à bonifier la signalisation des sentiers pour la pratique du ski de fond, de la raquette et de la marche pédestre. Ainsi, une trentaine d’affiches métallisée de format 8 X 11 sont installées aux intersections des sentiers. Une affiche de plus grande dimension, également métallisée, est fixée à proximité du pavillon principal de la Poudrière.

De plus, l’aide monétaire a permis d’intégrer le logo du club au monolithe de la Chambre de commerce régionale de Windsor, qui est situé à l’intersection des rues Principale Nord et Saint-Georges. Le logo est également inscrit aux deux portières du « Bambi », la surfaceuse utilisée pour l’entretien des pistes.

« En tenant compte de tous les kilomètres de sentiers, la signalisation est importante. Ce sont des détails qui comptent pour les familles et les adeptes de plein-air, d’ici ou d’ailleurs. Au niveau du tourisme, la qualité de l’offre profite à la fois à Windsor et à tout le territoire du Val-Saint-François », considère Karine Vallières.

Participation au salon des Produits et services
Accompagné de deux collègues du conseil d’administration lors du passage de la députée, le président Jean Drapeau constate que les récentes améliorations s’ajoutent aux efforts déployés pour accroître le rayonnement des Sentiers de Windsor.

D’ailleurs, des membres du club sont présents au 8e Salon commerciale des Produits et services qui se déroule en fin de semaine, samedi et dimanche, au Centre de foires de Sherbrooke. L’an dernier, les Sentiers de Windsor avaient fait une première incursion au Plateau Saint-Joseph dans le but d’attirer l’attention des randonneurs provenant de diverses régions. Des gens avaient bifurqué vers Windsor pour apprécier la qualité des pistes et du décor.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.