Publicité

22 octobre 2013 - 08:45

Une fin de match crève-cœur pour le Momo Sport-Wild de Windsor

Windsor – Toujours sans victoire après trois matchs cette saison, le Momo Sport-Wild accueillait le vendredi 18 octobre les meneurs au classement de la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l’Est (LHSCE), la Plaza de Marieville. 


Pouvant compter sur deux excellents gardiens, l’entraineur du Momo-Wild avait décidé de faire confiance à Kevin Ladouceur pour une première fois cette saison. Gonflé à bloc et bien décidé à faire tourner le vent en ce début de campagne quelque peu difficile, les joueurs du Wild on entreprit le match avec « le couteau entre les dents ». Fort de ses 13 lancers en première et du brio de son gardien, Windsor s’est forgé une avance de 3 à 1 après vingt minutes de jeu, résultats des buts de Marc-André Paquette, Michael Cyr et du premier de Jean-François Dutilly cette saison. La réplique des visiteurs est venue à 18 secondes de la fin de l’engagement par l’entremise de Jonathan Saint-Louis sur une passe d’Alexandre Piché. 


Œuvrant avec toujours autant d’énergie et convergeant régulièrement en direction de la cage de la Plaza défendue par Christian Lantin, les locaux ajoutèrent deux autres points à la marque en deuxième période avant de voir Marieville en faire autant, ce qui porta la marque 5-3 en faveur de Windsor. 

Fort d’une avance tout de même précaire, le Wild a joué plus nerveusement en troisième, ce qui ouvrit la porte à la Plaza qui allait réduire l’écart à un seul but à mi-chemin de dernier tiers.


Les locaux ont accentué la pression en se servant de leur vitesse et forçant l’adversaire à se commettre par la rudesse pour le contrer. Ainsi le Momo Sport s’est vu offrir une attaque massive alors qu’il ne restait que trois minutes à la période, mais coup de théâtre, c’est l’unité spéciale de la Plaza qui en profita pour niveler la marque à 17:11. Jouant sur les talons et encore sous le choc du dernier but, le Wild perdit possession de la rondelle à la ligne bleue offensive, ce qui permit l’échappée de Yannick Goeffrey qui déjoua Ladouceur pour une seconde fois de la période, jetant ainsi une douche d’eau froide sur les 428 amateurs. Le but de l’adversaire anéantissait du même coup les espoirs du rouge et vert d’inscrire son premier gain cette saison avec une marque finale 6 à 5 au profit de Marieville.


« Ouf ! Les gars ce sont fait voler ce soir, le Wild était en contrôle de son destin et jouait avec beaucoup d’aplomb ; ils méritaient certainement un meilleur sort. Je sais que c’est difficile, mais si on met de côté cette autre défaite, je peux dire sans peine que le niveau de jeu s’améliore constamment et qu’à voir comment on est capable de rivaliser avec les meneurs de la ligue, les victoires s’en viennent pour notre équipe », de confier Isabelle Richer de Valcourt, une partisane du Momo-Wild. 


Prochain match

La prochaine partie à Windsor aura lieu le vendredi 25 octobre alors que le Hockey Profil.com de Sherbrooke rendra visite au Wild dès 20 h 30.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.