Publicité

16 octobre 2013 - 04:36

Hockey senior AA : Windsor toujours en quête de sa première victoire

Windsor – Le Momo Sport-Wild reprenait le collier vendredi soir dernier en recevant la visite du Dynamik de Coaticook devant 387 amateurs de hockey au Centre sportif J.A. Lemay de Windsor.

La troupe de Patrick Larochelle pouvait compter sur une défensive complète pour ce match afin d’appuyer le travail de son gardien numéro un, Denis Larivière. Du côté de l’attaque, la formation n’avait rien à envier à l’adversaire avec les présences de Carignan, Lebel et Lacroix, notamment. De belles poussées offensives ont initié le match du côté des favoris, mais c’est tout de même Coaticook qui a inscrit les deux premiers filets de la rencontre, résultat des 3e et 4e buts de Jérome Anctil cette saison. 
La réplique  du Wild en première est venue du bâton du numéro 91, Jonathan Nault, qui a fait preuve de beaucoup de ténacité devant le filet afin de glisser la rondelle derrière le gardien Jean-Christophe Turgeon. Michael Cyr et Anthony Lebel récoltaient les passes sur ce but.

Tirant de l’arrière 2 à 1 au début de la deuxième période, le Momo-Wild accentua son jeu physique si bien qu’il offrit un double avantage numérique aux visiteurs dès les premières minutes de jeu. Mais une belle cohésion en défense et des déplacements rapides de Larivière sont venus frustrés le Dynamik. Ce fût là un moment fort de la période car quelques minutes plus tard, c’est le Wild qui nivelait la marque en avantage numérique par l’entremise de Michael Cyr. Toutefois, ce but a insufflé une dose d’énergie à la mauvaise formation alors que Windsor accordait 2 buts en moins de 50 secondes sur des surnombres, auquel le gardien ne pouvait que constater les dégâts. Pour sa part, Sébastien Côté a marqué son premier de la campagne, permettant aux locaux de réduire une fois de plus l’écart à un seul but après deux tiers de jeu.

Le ton monte en troisième
Travaillant sans relâche, les windsorois ont fait bouger deux autres fois les cordages en troisième période, dont un superbe but de Dominic Fontaine qui redirigea habilement le lancer de la pointe du défenseur Jean-Sébastien Leblanc entre les jambières du gardien adverse. Coaticook a fermé la marche avec trois buts de plus, en route vers une victoire de 7 à 5.
L’indiscipline et le jeu physique étaient à l’honneur au dernier vingt où les deux équipes se sont partagés 42 minutes de pénalités sur les 70 allouées au terme du match.

« Les gars ont travaillé fort encore une fois ce soir, mais un manque flagrant d’opportunisme en première est venu nous hanter pendant tout le match. Malgré tout, notre équipe d’entraineurs est très satisfaite de la progression de nos joueurs et je pense qu’avec de petits ajustements en offensives, les victoires vont commencer à s’accumuler. Nous avons des partisans hors pairs à qui nous voulons offrir le meilleur spectacle possible », d’affirmer l’entraîneur-chef Patrick Larochelle.

Rencontré également après la partie, le capitaine du Momo Sport-Wild, Hugo Chevanelle, confiait être enthousiasmé de l’esprit d’équipe qui unifie sa formation et qui grandit match après match. « Je suis bien sûr déçu de la défaite de ce soir, mais tout de même content de voir l’énergie qui se dégage de notre équipe. Nous avons connu de grands changements avec le déménagement de Richmond vers Windsor cet été. C’est certain qu’une période d’adaptation était nécessaire, mais je pense que nous avons tous les atouts pour connaître une belle saison. De plus, avec l’arrivée de gars comme Lévesque, par exemple, nous gagnons encore en robustesse et en confiance, ce qui clarifiera d’avantage le rôle de chacun et améliorera certainement le rendement de nos prochaines rencontres », considère le numéro 28.

Prochain match
Le prochain rendez-vous sera en date du vendredi 18 octobre alors que les meneurs au classement général de la Ligue de hockey senior AA des Cantons-de-l’Est, le Plaza de Marieville, sera de passage au domicile du Momo-Wild, à compter de 20 h 30.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.