Publicité

9 octobre 2013 - 07:59

Les Bijos prêtent pour le Trophée Roses des sables, du 10 au 20 octobre

Saint-Claude (RC) – C’est le jeudi 4 octobre que Josée Anctil de Saint-Claude et Brigitte Buissières de Québec ont pris l’avion en direction de Paris. Toutes deux forme l’équipe numéro 141, Les Bijos, qui participent à la 13e édition du Trophée Roses des sables qui se tiendra du 10 au 20 octobre dans le désert du Maroc.

Dès leur arrivée à Paris, les deux femmes feront route vers le centre de la France pour prendre possession de leur véhicule tout-terrain. Elles se dirigeront ensuite vers Ciboure, lieu de départ du rallye. 

Dès le début de 2013, les deux amies ont organisé leur levée de fonds, chacune dans leur région respective. « Nous avons la chance d'avoir bouclé notre financement grâce à nos activités (calendriers, bijoux, cartes de souhaits, souper spaghetti au Bonheur d’Italie, soirée-billard, vernissage à Québec) et par nos recherches de commandites. La compagnie Imtech, située à Québec, nous a ouvert le carnet d'adresse de leurs plus gros fournisseurs en les invitant à nous supporter. Nous avons donc boucler notre financement avec des commanditaires de partout dans le monde, dont Vancouver, les États-Unis et l’Espagne. Nous sommes réellement choyé de tous ces appuis », considère Josée Anctil.

Le 29 septembre, quelques jours avant leur départ vers la France, Les Bijos ont tenu une journée avec leurs familles et amis qui les ont soutenu tout au long de leur projet.

Les Bijo ont leur blog (lesbijo.trophee-roses-des-sables.org/) qui conduit au site du rallye (trophee-roses-des-sables.net/). Les supporters pourront les suivre via l’onglet « Équipage 141 ».

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.