Publicité

8 octobre 2013 - 07:51

Près de 600 personnes souhaitent la bienvenue au Momo Sport-Wild de Windsor

Windsor – Ce sont 591 partisans qui étaient présents au centre J.A.Lemay vendredi dernier pour l’ouverture officielle de la saison du Momo Sport-Wild senior AA de Windsor. Afin de souligner de belle façon son entrée à domicile, les dirigeants de l’équipe ont fait preuve de leur intention de développer une proximité avec ses nouveaux partisans en invitant de jeunes hockeyeurs aux activités d’avant-match.

C’est sous les réflecteurs que la « relève » du hockey à Windsor et ailleurs dans la MRC du Val Saint-François a été présentée à la foule avant de venir eux même, à tour de rôle, annoncer les membres de l’édition 2013-2014 du Momo-Wild.

Pour la mise au jeu protocolaire, la direction était fière de pouvoir compter sur la présence de plusieurs dignitaires, dont le président de la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l’Est (LHSCE), François Lemire ; la propriétaire du resto-bar Bonheur d’Italie, Sandra Raymond ; le conseiller municipal représentant la Ville de Windsor, David Fournier ; Yannick Bérubé du groupe Pro-B et le président du club, Sylvain Parenteau.

Nicolet s’invite à la fête
Une fois les festivités terminées, le temps était venu de faire place à l’affrontement entre les deux équipes qui s’offraient un match de revanche. Les locaux ont vu le Pavage 132 s’inscrire 3 fois au pointage en l’espace de 55 secondes de jeu dès la 5e minute du premier engagement. L’entraîneur du Wild, Patrick Larochelle, jugea le moment opportun pour demander un temps d’arrêt afin de calmer sa troupe et de rassembler ses effectifs à la défense. Cette stratégie sembla porter fruit car le Momo Sport-Wild a répliqué 2 fois avant la fin de la période avec les buts d’Anthony Lebel et de Christopher Lacroix.

Cependant les rivaux du rouge et vert n’avaient pas dit leurs derniers mots. Bien décidés à gâcher la fête au centre Lemay, Nicolet a dominé la deuxième période en ajoutant 2 autres filets et se permettant même de doubler leurs hôtes 19-10 au chapitre des tirs au but. Nul doute que sans le brio de son gardien, le match aurait été hors de portée pour Windsor après vingt minutes. Marc-André Paquette avec son premier de l’année donna la réplique à Sbrocca en troisième, mais ce fut trop peu trop tard et le 132 a pu s’offrir le luxe d’une deuxième victoire consécutive, cette fois de 6 à 3.

« Une défaite n’est jamais facile, encore moins lorsque nous sommes à domicile, mais nos gars ont très bien travaillés ce soir ; ils ont donnés le meilleur d’eux-mêmes et non jamais abandonnés. La preuve, c’est que nous avons évolués toute la soirée avec seulement trois défenseurs réguliers et malgré cela, tous se sont serrés les coudes afin de revenir dans ce match et offrir un spectacle de qualité à nos partisans, de confier le pilote. C’est très difficile de gagner dans cette ligue lorsque ta défensive est touchée. Cela dit, c’est le début de la saison et nous apporterons les ajustements nécessaires pour atteindre nos objectifs », de confier le pilote Pat Larochelle.

« On voit bien que la vitesse et le calibre de jeu augmente d’années en années et l’on se doit de stabiliser nos effectifs le plus tôt possible », a pour sa part ajouté André Maurice, l’un des deux assistants entraineurs.
Aucun doute que les amateurs de jeu robuste ont une fois de plus été bien servi lors de ce match où six bagarres ont éclaté et où la distribution des coups d’épaules était monnaie courante. Une belle rivalité semble déjà vouloir s’installer entre ces deux formations.

Le prochain rendez-vous se tiendra le vendredi 11 octobre, à 20 h 30, alors que le Dynamik de Coaticook sera de passage au Centre Lemay.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.