Publicité

2 octobre 2013 - 02:39

Premier week-end d’activité pour le Momo Sport-Wild de Windsor

Windsor – Le vendredi 27 septembre marquait le début des activités de la Ligue de hockey senior AA des Cantons-de-l’Est (LHSCE). En cette soirée de première, le Momo Sport-Wild de Windsor rendait visite à la nouvelle formation issue de l’expansion, le Pavage 132 de Nicolet à l’aréna Pierre-Provencher.

Le pilote Patrick Larochelle, avait confié le filet au vétéran gardien Denis Larivière, secondé de Kevin Ladouceur. Le Wild a entrepris sa 3e saison de belle façon en dominant largement la première période de jeu. Louis-Charles Hallé a ouvert la marche à 7h50 sur des passes de Chamberland et de Raphaël Cormier. Ne voulant pas rater son rendez-vous inaugural avec ses partisans, le Pavage 132 a répliqué moins de 30 secondes plus tard, ce qui lui a permis de rentrer au vestiaire avec une égalité de 1 à 1.

Le second engagement fut toutefois l’affaire du Nicolet qui a inscrit 3 buts sans réplique. Le Momo-Wild n’avait cependant pas dit son dernier mot, car après que Nicolas Désilet eu ajouté à la marque pour les locaux au début du troisième vingt, une remontée prouvant le caractère qui unit la formation windsoroise s’est mise en branle. Hugo Chevanelle a inscrit 3 filets coup sur coup puis Nicolas Boucher amené les deux formations en prolongation avec seulement 45 secondes à faire. 

La période de surtemps fut âprement disputée, mais alors qu’il ne restait que 6 petites secondes au cadran indicateur, Vincent Provencal du Pavage 132 souleva la foule en poussant la rondelle au vol derrière le cerbère du Windsor.

‹ Une défaite qui prend presque des allures de victoire pour nous étant donné la superbe remontée de notre équipe et du brio de plusieurs de nos joueurs. Prenons par exemple Pier-Luc Coulombe qui a démontré beaucoup de courage en se mesurant au vétéran dur-à-cuire du Nicolet, issu de la LNAH, Sandro Sbrocca, ainsi que Hugo Chevanelle qui a livré toute une performance offensive encore ce soir, pour ne nommer que ceux-là », de nous confier Philippe Saint-Laurent, l’un des dirigeants de la formation du Wild.

Avec une soirée de 3 buts dès l’ouverture de la saison, les responsables de l’équipe peuvent affirmer sans retenue que Chevanelle s’établit clairement comme l’un des 5 meilleurs de la LHSCE à la ligne bleue. Ce vétéran qui possède un tir frappé foudroyant porte de plus en plus sa vision du jeu à l’honneur. Une facette que le Momo Sport-Wild aura certes besoin tout au long de la campagne afin de se hisser au sommet du classement général.

Tailgate et cérémonie d’ouverture
Le 4 octobre prochain, le centre J.A. Lemay brillera en sons et lumières alors qu’il sera le théâtre du match inaugural à domicile. Pour cette soirée fertile en émotion, la direction de l’équipe invite la population du Val Saint-François à venir faire connaissance avec les joueurs et dirigeants de l’équipe lors d’un tailgate party, de 18 h à 20 h dans la cour de l’aréna. Le musicien bien connu en région, Pélo (Jean-François Péloquin), se chargera du volet musical alors que nourritures et rafraichissements à petits prix seront disponibles via certains partenaires commerciaux.

Vers 20 h 30, tout juste avant de faire place à la joute entre Windsor et Nicolet, il y aura présentation des joueurs, entraineurs et membres du personnel de l’édition 2013-2014 du Momo Sport-Wild AA de Windsor.
Cette saison les rendez-vous d’après-match locaux auront lieu au resto-bar Le Bonheur d’Italie (5, rue des Sources à Windsor). Un endroit où les partisans pourront côtoyer les joueurs ainsi que certains membres de la direction de l’équipe.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.