Publicité

1 octobre 2013 - 06:13

Plus de 120 jeunes du primaire participent aux happenings sportifs

Val-Saint-François – Les happenings sportifs des écoles secondaires du Tournesol à Windsor et de l’Odyssée à Valcourt sont des rassemblements gratuits d’initiation à divers sports. Ils permettent à des jeunes des 5e et 6e années du primaire provenant des milieux ruraux de découvrir les facettes de différents sports, mais surtout de transmettre le goût et la passion de bouger.
Lors des ces journées, les jeunes ont participé à 4 ateliers de 60 minutes portant sur différents sports et enseignés par des spécialistes en la matière. Ainsi les 45 jeunes du Tournesol ont pu pratiquer le volleyball avec Annie Martin (athlète olympique de volleyball de plage), l’athlétisme avec Maxime Fredette (auxiliaire des cours d’athlétisme à l’Université de Sherbrooke), l’ultimate avec Anne-Sophie De Baets (membre de l’équipe junior du Québec). D’autres ont pu se familiariser avec le soccer. Du côté de l’Odyssée, 81 participants se sont initiés au badminton, golf, volleyball et basketball.

L’initiation de ces jeunes à plusieurs sports est un facteur déterminant pour leur développement moteur, social, affectif et leur réussite scolaire. Cet événement est le fruit d’une collaboration entre le Tournesol et l’Odyssée, du Réseau du sport étudiant du Québec des Cantons-de-l’Est, du Comité d’action locale de Québec en forme (le Val-en-forme) ainsi que du Conseil Sport Loisir de l’Estrie. La commandite du marché d’alimentation Métro Brunelle à Windsor a permis d’offrir des collations santé aux 45 participants de l’école du Tournesol.

Source et texte : Réseau du sport étudiant du Québec des Cantons-de-l’Est / L’Étincelle (RC).


Les participants à L’Odyssée.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.