Publicité

25 juillet 2013 - 14:10

Trois joueuses de soccer se préparent pour les qualifications en vue des prochains Jeux du Canada

Windsor (RC) – Les triplettes Adèle, Erica et Joanie Coutu Payeur participeront du 6 au 11 août à un tournoi de soccer à Longueuil. Durant ces cinq jours, elles disputeront chacune quatre parties en vue d’une qualification à la sélection régionale pour faire partie de l’équipe du Québec aux prochains Jeux d’été du Canada qui se dérouleront en 2017 à Winnipeg.

Âgées de 13 ans, les trois soeurs pratiquent le soccer depuis l’âge de 5 ans. Au fils des années, elles ont progressé au sein de l’Association de soccer mineur de Windsor, démontrant chacune beaucoup de potentiel et, particulièrement, une passion commune pour le soccer.

Les entraineurs et bénévoles de l’association locale ont contribué à leur cheminement. Une grande part des conseils et des encouragements provient de Gérard Robinson, qui s’affaire de saison en saison à dépister et développer le talent des jeunes qui démontrent des aptitudes propices à évoluer sur la scène régionale.

Adèle est attaquante, Érica défenseur central et Joanie gardienne, qui évolue depuis un an avec l’équipe AA du Vert et Or de Sherbrooke. Toutes trois sont inscrites au niveau U13, jouant pour l’association sherbrookoise au sein de la ligue de l’Estrie et de l’équipe de la sélection régionale, ce qui les amène à participer à des tournois.

Au moment où se déroulera à Sherbrooke l’édition 2013 des Jeux du Canada, Adèle, Erica et Joanie seront au tournoi de Longueuil qui regroupera des recruteurs pour la formation de l’équipe du Québec. Évoluant dans la région de l’Estrie reconnue pour la qualité des athlètes au soccer, les trois sœurs ont pour but de se démarquer lors du tournoi de sélection.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.