Publicité

18 juillet 2013 - 10:25

Sherbrooke accède à la finale pour une 5e année consécutive

Sherbrooke – L’Extrême de Sherbrooke a remporté dimanche soir dernier à Windsor la série de deux parties au total des buts face aux Aigles accédant ainsi pour une 5e année consécutive à la finale du Circuit québécois de crosse senior (CQCS).

La formation de Paul Lehmann avait remporté le 1er match samedi soir à Sherbrooke 13 à 7 et ce dimanche perdait le 2e match à Windsor face aux Aigles 13 à 9, mais au cumulatif des deux joutes, l’Extrême en sort gagnant par deux buts, 22 à 20.

Cette victoire permet à l’équipe sherbrookoise de se retrouver en grande finale du CQCS face aux champions de la saison régulière 2013, les Patriotes de Longueuil.

L’attaquant vedette de l’Extrême, Sylvain Perreault, s’est de nouveau distingué dimanche avec une soirée de 5 passes. Le numéro 22 revendique 17 points, dont 15 aides en 3 parties éliminatoires, et il domine actuellement le classement des marqueurs du CQCS en séries 2013.

Dans le revers de Sherbrooke, les buts venaient de Vincent Dubreuil et Alexandre Hurtubise avec chacun trois buts auxquels s’ajoutent ceux de Stéphane-Alexandre Dufour, Zacharie Winquist, Dave Roy et Jean Simon Demers avec 4 passes contre le gardien Alex Massé qui accordait 9 buts sur 45 tirs en sa direction en 60 minutes de jeu.

Dans le triomphe crève-cœur des Aigles de Marc Richard, les buts venaient de Jonathan Dubois (6-0), Francis Côté (3-3), Alex Veilleux Kendall (1-1), David Massé (2-1), Yann Desharnais (1-0) et Ghyslain Richard (0-2) face au gardien de l’heure en séries, le vétéran Pascal Nolet, qui a été bombardé de 58 tirs.
 
189 minutes de punitions et un joueur transporté au CHUS
Les officiels du match, Ronald Groleau de l’Estrie et David Paré de Montréal en ont eu plein les bras dimanche soir, décernant pas moins de 189 minutes de punitions (57 pénalités) dont 110 minutes pour 31 punitions à Windsor et 79 minutes pour 26 punitions à Sherbrooke. Un match fou qui a duré près de trois heures et quinze minutes au centre J.A. Lemay de Windsor.

Le jeune attaquant de l’Extrême, Raphaël Bégin Leclerc, a été sévèrement plaqué en première période à la 9e minute de jeu. Le match a été arrêté durant 35 minutes afin d’installer sur civière du numéro 87 qui a été conduit au CHUS pour y passer la nuit en observation.

Longueuil vs Sherbrooke
Dans le second match de demi-finale du CQCS au programme de la dernière fin de semaine, les Patriotes de Longueuil ont accédé à la grande finale du circuit Péloquin en prenant difficilement la mesure des Éclairs de la Mauricie par la marque de 14 à 11.

Dans le triomphe de l’équipe de François Leboeuf, Alexis Gagnon Dolbec s’est signalé avec 5 buts, tout comme Dave Garfield avec une soirée de 6 passes et Olivier Charbonneau avec un but et une assistance.

Pour une 2e année consécutive, les Patriotes de Longueuil retrouveront sur leur chemin l’Extrême de Sherbrooke en grande finale, ce mercredi soir 17 juillet. En 2012, les Patriotes s’étaient avoués vaincus en deux parties par des marques de 4 à 2 et 4 à 3 suite au brio du gardien vedette sherbrookois Pascal Nolet.

Le 2e match aura lieu le 19 juillet centre Julien-Ducharme à Sherbrooke (20 h) et, si nécessaire, la finale se jouera à Saint-Hubert le dimanche suivant (19 h).

Pour plus d’informations sur les séries 2013 (statistiques de la saison régulière, résultats des parties sans oublier l’album photos) du CQCS, visitez site Internet du CQCS (crossesenior.ca).



 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.