Publicité

16 juillet 2013 - 10:00

Courses de tracteurs à gazon sur terre battue le 20 juillet

Windsor (RC) – Trois programmes de courses de tracteurs à gazon sur terre battue auront lieu durant l’été sur le terrain de l’Exposition agricole du comté de Richmond. Les premières compétitions se tiendront le samedi 20 juillet, à 13 h. Les deux autres rendez-vous sont fixés au 10 août et au 5 septembre.

C’est une deuxième phase de compétitions pour le promoteur Gilbert Carrier, copropriétaire du Centre de mécanique Carrier et fils à Windsor, qui avait organisé trois journées de compétitions sur neige au terrain de l’expo durant l’hiver dernier. Malgré la mauvaise température, l’initiative a été concluante. « Quand la température est bonne, ce genre de courses amènent beaucoup de concurrents et de spectateurs. D’une saison à l’autre la conduite est différente, car en hiver les pneus ont plus d’adhérence alors que sur terre battue l’arrière du tracteur dérape plus facilement, ce qui force constamment à redresser la trajectoire », mentionne le promoteur qui a à son actif plusieurs victoires au cours des deux dernières années.

Sanctionnées par le CTGQ (Club tracteur à gazon Québec), les courses du 20 juillet amèneront sur le terrain de l’expo les concurrents du CQMS (Circuit Québec Mowersports Racing) au sein de 4 catégories : Super Stock, Modifiés,  Pro-Mod et Open. Les essais sur piste débuteront à 11 h 30, suivis à 12 h 30 des tours de qualification et du début des courses à 13 h. L’admission générale est de 5 $ pour chacune des trois dates inscrites à la période estivale. Un service de cantine et de bar sera sur place.

Deux autres dates : 10 août et 5 septembre
Les compétitions du 10 août débuteront aussi à 13 h, cette fois dans le cadre du souper méchoui au profit du comité organisateur de l’exposition agricole dont fait partie Gilbert Carrier. Le troisième et dernier rendez-vous de l’été se déroulera le 5 septembre, dès 19 h, marquant la première activité extérieure de l’Expo 2013.

Après avoir participé aux courses de tracteurs à gazon qui se tenait récemment lors du Festival d’été de Saint-Georges-de-Windsor et du Festival western de Saint-Cantin au Nouveau-Brunswick, Gilbert Carrier, tous les amateurs et leurs amis aux trois journées de compétitions qui profitent des commandites de l’entreprise Excavation Jean-Guy Nault de Val-Joli et de Daniel Carrier, distributeur des produits Sinto Racing.







 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.