Publicité

8 juillet 2013 - 07:43

Un succès immense pour le Challenge du Lac Brompton

St-Denis de Brompton – (GP) -  C’est samedi 6 juillet qu’était présenté la 5e édition du Challenge Brasserie Lac Brompton avec 155 participants de 75 équipages dans trois catégories, la classe Participation, la classe Élite et aussi la classe Junior sans oublier la participation aussi d’une cinquantaine de bénévoles hors pair pour l’occasion.

Victoire du duo  « PAPOUASIEN »  Plourde et Alexis

Deux habitués de ce genre de compétition d’endurance, le duo Viktor Alexis et Charles Étienne Plourde de Sherbrooke a facilement remporté la compétition de course à pied, natation, canoe kayak et vélos de montagne en un temps record de 2h40 minutes et avec une avance de 7 minutes sur leur plus sérieux concurrents les équipe Vélo Café endurance de Daniel Poirier et Jeff Rivest de Sherbrooke et aussi la formation XMAN de Nicolas Taillefer et Alain Harel aussi de Sherbrooke en classe élite qui comptait treize équipes ce  samedi au Grand Lac Brompton.

Les deux compères, Viktor et Plourde, avaient bien commencé la journée en se déguisant et se présentant au départ le samedi matin comme un duo de l’équipe Papoua Native National Team en provenance de Papouasie – Nouvelle Guinée et remettant même après les cérémonies culte du pays une poule brune vivante au « grand chef » le promoteur du Challenge 2013 monsieur Vincent Massé devant plus de 150 participants surpris de la présence alors de ces deux « as de la comédie » du momen…mais attention quand la compétition a été lancée 10 minutes plus tard ces deux « spécialistes de l’endurance » en ont mis plein les yeux aux centaines de spectateurs massés tout au long du parcours au Grand Lac Brompton et aux autres compétiteurs de cette 5e édition avec le résultat que l’on connaît maintenant.

Ces trois équipes Élite ont été les seules d’ailleurs à se présenter au quai de la Brasserie du Lac Brompton avec un chrono inférieur aux trois heures parmi les 76 équipes inscrites à la compétition 2013.

Victoire du tandem Samuel Plourde et Jean Ch.Paquette
      
En classe participation pas moins de 55 équipes et la victoire revenait à l’équipage de Samuel Plourde et Jean Christophe Paquette avec un chrono de 3h22m02s devant les équipes de William Néron et Nicolas Noël avec un chrono de 3h22m45s et aussi l’équipage de Yves Daignault et Serge Trudeau avec un temps de 3h26m pour la 3e position.

Triomphe chez les Junior de l’équipage Séguin et Champeaux
      

Sept équipes étaient inscrites en « classe Junior » et la victoire revenait au duo Nicolas Champeaux et Michel Séguin  - 13e équipe à l’arrivée  au cumulatif - devant les équipages formés de Martin et Anthony Boisvert et également Marie André Lapierre et le trio de Christian, Charles Antoine et Marie Josée St Onge en 3e place.

En classe Féminine triomphe du duo Maheux et Beaulé

Parmi les équipes sur place au Challenge 2013 il y avait 22 équipes « toute féminine » et la victoire revient au duo Véronique Maheux et Annick Beaulé avec un chrono enregistré de 3h38m32s (15e place au cumulatif). Parlant de madame Maheux, il s’agissait de sa 2e victoire consécutive au Lac Brompton.

En 2e position féminine, place au duo de Marie Pierre Gauthier et Linda Gagnon de la ville de Magog. Cette dernière est la directrice du service des loisirs de Magog et elle était très heureuse de sa performance à St-Denis de Brompton à cette 5e édition du Challenge du Lac Brompton. En 3e place notons la présence de l’équipe de mesdames Josée Anne et Myriam Langlois.

En classe Mixte, victoire de l’équipe X Trail Orford

En classe mixte, super performance du tandem formé de Véronique Comtois et Jonathan Forcier qui l’emportait avec un temps de 3h21m27s pour la 4e place au cumulatif.  En 2e position, la performance du duo Samuel Grimard et Kahty Létourneau est à souligner et la 3e marche du podium revient au duo formé de Caroline Bouchard et Philippe Côté Jacques.

En prolongation…En prolongation…En prolongation….

Des 75 équipes au départ, 62 formations ont terminées l’épreuve et treize équipages cependant ont déclarés « forfait » en cours de compétition ce samedi au Lac Brompton…

Plusieurs prix de présence ont été décernés lors des cérémonies d’après compétition aux participants de ce 5e Challenge et notament un magnifique vélo de montagne qui a été gagné par l’équipe #47 formée de mesdames Catherine Allard et Mélanie Ouimet surnommée « Les Gazelles Boiteuses»…

Gros merci à l’ami André Valence de EstriePlus.com qui était sur place ce samedi et qui a pris une quarantaine de « clichés » magnifique de la compétition 2013 que l’on peut admirer actuellement sur le site Internet www.Estrieplus.com

Beau travail une fois de plus cette année des 50 bénévoles sur place pour guider les équipes à travers la compétition et aussi du dynamique personnel de la Brasserie du Lac Brompton…

Également un gros merci de confier le promoteur du 5e Challenge du Lac Brompton, monsieur Vincent Massé, aux commanditaires associés de l’évènement pour une 5e année, notamment Vitrerie Dufour de Vincent Dufour et madame Reine St Cyr; les Entreprises Lachance avec Patrick Lachance en tête; Le Coureur; Télus Alto Communication de madame Josée Choinière et Jean Lanoie et Christian Couture et la Brasserie du Lac Brompton…

La 6e édition en 2014 sera présenté le samedi 5 juillet et cette prochaine édition promet d’être « BIG » de confier le grand manitou du Challenge m. Vincent Massé…et vous pouvez dès maintenant vous inscrire…


Si vous voulez en savoir plus sur cet évènement unique depuis cinq ans dans les Cantons de l’Est et avoir tous les résultats de nos équipes participantes de l’évènement 2013, allez visiter le site Internet du Challenge à cette adresse :     www.challengedulacbrompton.com

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.