Publicité

6 juillet 2013 - 10:55

Francis Côté fait un pas de plus vers le championnat des compteurs

Windsor - Le capitaine des Aigles de Windsor, Francis Côté a fait un pas de plus ce vendredi soir vers le championnat des compteurs du CQCS avec une soirée de 9 points (2b-7a) pour mener son équipe à une éclatante victoire de 17 à 8 devant les Memphrés de Magog au centre J.A. Lemay de Windsor.


Francis Côté totalise en 14 parties jouées cette saison, 81 points dont 40 buts et 41 aides et devance son plus sérieux rival, Olivier Damphouse de la Mauricie par 11 points et ce dernier le #14 des Éclairs a encore un match à disputer en saison régulière 2013 ce dimanche 7 juillet du côté de Sherbrooke.


Il faudrait 12 points face à l’Extrême à Olivier Damphouse pour terminer au 1er rang des compteurs du CQCS et devancer par un point Francis Côté de Windsor qui lui terminait sa saison régulière ce vendredi soir.


Dans le 11e gain en 15 parties cette saison des Aigles de Marc Richard les autres marqueurs étaient Ghyslain Richard, soirée de 8 points (3b-5a) qui le place temporairement au 2e rang des marqueurs du CQCS avec 72 points, deux points de mieux que Olivier Damphouse et à 9 points de son coéquipier bon premier Francis Côté, 81 points.


Également ce vendredi dans le triomphe windsorois les buts venaient de

Christopher Lacroix (3b), Dominic Fontaine (2b-2a), Alex Veilleux Kendall (1b-3a), David Massé (2b-3a), Hugo Fournier (1b), Martin Geoffrion (1b), Maxime Drapeau (1b) et Guillaume Leclerc (1b) face au gardien Sasha Lowry Gagnon qui a été « bombardé » de 59 tirs dans ce match tout à l’avantage des Aigles.


Dans la défaite des Memphrés – une 14e cette saison en 14 matchs –l’attaque venait des Guy Philippe Bernier (3b-3a), Jonathan Boudreau (2b-1a), Jérémie Bergeron (1b-2a), Samuel Latulippe (1b) et Vincent Morin (1b) face aux gardiens Ronald Beaudette (29 min. – 2bc – 14 lancers) et Alex Massé (31 min. -6 bc – 24 lancers).


A noter que trois joueurs sur la liste des blessés des Memphrés agissaient comme entraîneurs pour ce match derrière le banc de l’équipe à Windsor, messieurs Jean Ph. Maillé, Carl Rodrigue et Jean Simon Bouchard.


Les Memphrés n’ont pas « habillé » comme prévu Jean Fr. St Laurent qui ne s’est pas présenté au match à Windsor ce vendredi et l’équipe magogoise n’alignait que 14 joueurs dont deux gardiens pour ce match du calendrier régulier du CQCS. Parlant de Jean Fr. st Laurent il est sous le coup d’une suspension d’un match face à East Angus et il ne sera pas du match de dimanche 7 juillet face aux Wolfs.


Pour un 6e match consécutif le gardien Patrick Poirier ne s’est pas présenté pour un match des Memphrés dans le CQCS et il en fut de même pour le capitaine de l’équipe Patrick Hargreaves absent pour sa part pour un 4e match.  Mathieu Lavoie, 2e meilleur marqueur des Memphrés lui aussi brillait par son absence ce vendredi soir à Windsor.


Les officiels du match, messieurs Ronald Groleau et Ghyslain Sonier – ce dernier arbitre en chef de la FCQ – ont fait un excellent travail dans un match qui aura duré 1h58 minutes et ils distribuaient 93 minutes de punitions dans cette partie dont 62 minutes aux Memphrés de Magog et  en 2e période,  à la 10e minute de jeu  le joueur propriétaire Joel Guillemette a été chassé du match (deux minutes – dix minutes et extrême inconduite de partie – pour conduite anti sportive et avoir argumenter le travail des officiels.


De plus les Memphrés de Magog alignaient ce vendredi un joueur (p.e.) le #32  Vincent Morin qui dans son club junior à Sherbrooke au cours des derniers jours a été suspendu indéfiniment par le président de la LCJQ  m. Ghyslain Roy pour avoir molesté un officiel.


Au courant officiellement de ces faits en 3e période à Windsor vendredi soir le président du CQCS – m. Gilles Péloquin - a averti l’équipe des Memphrés de Magog après la défaite de 17 à 8 que le joueur Vincent Morin ne pourrait jouer dorénavant avec les Memphrés cette saison – dimanche à East Angus et en séries 2013 - tant que la sanction persistera dans le calibre junior en saison 2013.

                         



Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.