Publicité

7 juillet 2013 - 10:27

Marc Fortier portera la flamme des Jeux du Canada

Windsor (RC) – La Ville de Windsor invite la population à assister au passage de la flamme des Jeux du Canada, le 24 juillet, à 8 h du matin. L’événement est à retenir puisque c’est Marc Fortier qui, à partir de Windsor, portera la flamme sur une distance d’un kilomètre.

Informé en juin dernier que la Ville était à la recherche d’un candidat ou d’une candidate pour transporter la flamme, le Windsorois d’origine n’a pas hésité à répondre à l’appel. Entraîneur des Saguenéens de Chicoutimi la Ligue junior majeure du Québec, Marc Fortier a laissé des traces uniques à Windsor, des rangs mineurs jusqu’au junior pour ensuite entamé, de 1987 à 2005, une carrière professionnelle au sein de la Ligue nationale de hockey et ensuite du côté de l’Europe.

Le lieu de départ durant la matinée du 24 juillet sera indiqué prochainement. Marc Fortier portera sur une distance d’un kilomètre la flamme se dirigera vers Ascot Corner et ensuite vers Sherbrooke, là où se déroulera les Jeux d’été du Canada du 2 au 17 août. Durant cette période, 4200 athlètes provenant de 20 disciplines sportives seront en compétition sur 19 sites.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.