Publicité

2 juillet 2013 - 12:50

Suspension de 2 matchs à Jordan Vincent des Aigles de Windsor

Sherbrooke – (GP) - Le circuit Québécois de crosse senior par l’entremise de son vice président discipline et registraire Denis Doyon annonce ce mardi une suspension de deux parties pour le joueur Jordan Vincent des Aigles de Windsor suite à la partie de dimanche dernier, 30 juin, face aux Éclairs de la Mauricie.

Se fiant au travail des officiels de la rencontre messieurs Benoit et Lamothe et après discussion de près d’une heure avec le pdg de l’organisation des Aigles de Windsor  Ghyslain Richard, Denis Doyon confirme ce mardi que Jordan Vincent sera absent des joutes :

1- vendredi 5 juillet 2013 contre les Memphrés de Magog
2- et le 1er match de la série demi finale des Aigles le 13 juillet prochain  à Windsor

Pour bâton trop élevé à l’endroit d’un adversaire des Éclairs et aussi pour « le code PDP » en vigueur dans les règlements et le guide des sanctions cette saison du CQCS de concert avec la FCQ.
 
Appelé à commenter cette décision à la demande de l’organisation de Windsor, le président actuel du CQCS  Gilles Péloquin confirme que malheureusement cette saison les « Règlements généraux » et aussi le « Guide des sanctions » du circuit senior contiennent tous deux «des coquilles» qui vont à l’encontre du livre de règlements de la CLA (Association Canadienne de Crosse) et que l’équipe de Windsor a possiblement raison dans sa demande de retirer l’avis de sanction du joueur Jordan Vincent mais que les règlements en place actuellement dans le CQCS « font foi » et  Denis Doyon préfet de discipline du circuit est dans son droit d’appliquer les règles de jeu que tous les gouverneurs – les six – du CQCS ont adoptés « unaniment » auprès du commissaire sortant m. Yvon Major le 13 avril dernier en réunion de ligue à Drummondville.

« Il y a assurément des modifications à apporter aux Règlements généraux et aussi au Guide des sanctions de notre circuit senior mais malheureusement les équipes en saison 2013 doivent vivre avec les écrits existants dans notre ligue et à la prochaine Assemblée générale annuelle du CQCS ils pourront alors apporter toutes les modifications jugées nécessaire » de mentionner le président du CQCS  Gilles Péloquin.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.