Publicité

26 juin 2013 - 15:16

Victoires de Sherbrooke et Longueuil dans le CQCS

Sherbrooke – (GP) - Le circuit Québécois de crosse senior présentait deux rencontres en ce dimanche 23 juin et l’Extrême de Sherbrooke et les Patriotes de Longueuil triomphaient face aux Aigles de Windsor et aux Memphrés de Magog.

Tout un retour de  Sherbrooke en 3e période       
L’Extrême de Sherbrooke marquait 5 buts sans riposte pour changer un déficit de 7 à 3 en fin de deuxième période en une victoire de 8 à 7 devant les Aigles de Windsor qui encaissaient un 3e revers seulement cette saison en 12 parties dans le CQCS.

Le gardien Pascal Nolet de l’Extrême  a été « éblouissant » en troisième période ne donnant aucun but aux Aigles sur 14 tirs en sa direction pour permettre à son équipe d’enregistrer un 6e gain cette saison en 11 parties et ainsi freiner une série de deux défaites consécutives.

C’était le 3e duel de la saison entre ces deux équipes de l’Estrie et chaque match s’est terminé avec « un seul but d’écart », Windsor triomphant dans les deux premiers duels 9 à 8 et 11 à 10 et ce dimanche Sherbrooke 8 à 7.

Dans le triomphe sherbrookois, le meilleur pointeur de l’Extrême Jean Simon Demers « s’éclatait » de nouveau avec une soirée de 7 points (4b-3a), Paul Lehmann marquait deux buts dont le filet vainqueur à la 15e minute de jeu en troisième période. Sylvain Perreault ajoutait son nom à la feuille de pointage avec un but et 4 passes sans oublier Vincent Dubreuil (1b-1a) et Dave Roy (2a).

Dans la défaite des Aigles de Marc Richard, les buts venaient ce dimanche de Karl Parent (3b-1a), David Godbout (1b-1a), David Massé (1b-2a), Maxime Drapeau (1b) et  Francis Côté (1b) contre le vétéran gardien Pascal Nolet de l’Extrême qui gardait tout le match – 60 minutes et qui accordait 7 buts aux Aigles sur 42 tirs en sa direction.

À l’autre bout, pour les Aigles, Ronald Beaudette gardait le filet durant 32 minutes et ne donnait que 3 buts à Sherbrooke sur 18 tirs. Cependant Alex Massé en relève accordait 5 buts à l’Extrême en 28 minutes de jeu sur 22 tirs en sa direction dans ce match.

Le vétéran de 50 ans Richard Bégin jouait un 1er match dans l’uniforme des Aigles de Windsor ce dimanche à Sherbrooke et il s’est bien débrouillé pour un gars qui n’avait pas joué depuis trois semaines suite à son départ de Magog.

Ghyslain Richard le meilleur marqueur du CQCS cette saison était absent de l’alignement de Windsor ce dimanche et cela paru en 3e période ou les Aigles auraient bien eu besoin des services de cet « as marqueur ».

Alex Veilleux Kendall purgeait un premier de deux matchs de suspension ce dimanche dans le camp windsorois.  Les officiels Ronald Groleau et Francis Cloutier ont fait de l’excellent travail dans ce match digne des séries ce dimanche à Sherbrooke espaçant bien 14 pénalités dont neuf punitions aux Aigles de Windsor.

Zacharie Winquist pour sa part était absent du jeu pour l’Extrême ce dimanche purgeant la première de trois parties de suspension dans le CQCS. Il a été remplacé dans l’alignement sherbrookois pour ce match par l’attaquant montréalais Nick Boehler.

Dans le Vestiaire….Dans le Vestiaire…Dans le Vestiaire…
L’ancien entraîneur associé des Memphrés de Magog, Michaël St Pierre travaille maintenant pour l’Extrême de Sherbrooke comme recruteur. Il était du match de dimanche à Fleurimont pour prendre plusieurs notes du match de l’Extrême face à Windsor pour la formation de Donald Demers…

A ne pas manquer demain lundi 24 juin – fête de la St Jean – vers 16 heures le CQCS fera connaître ses joueurs de la semaine « offensif » et « défensif » L’INFUSION Boutique de Magog pour une 9e semaine d’activités.

Avant le match de ce dimanche à Sherbrooke, le gardien Alex Massé des Aigles de Windsor recevait des mains du président du CQCS son prix comme joueur défensif de la dernière semaine dans le circuit senior québécois une collaboration de l’INFUSION Boutique de Magog de madame Josée Descôteaux…

Revenant au match de vendredi dernier à Magog entre les Memphrés et les Éclairs de la Mauricie, dans le gain de l’équipe de la Mauricie 15 à 13, le gardien réserviste Michel Gilbert gardait le filet des Memphrés en 3e période pour 13:52 et il n’allouait qu’un but aux Éclairs tout en repoussant 7 tirs de l’équipe de Serge Lafleur…

Le gardien partant des Memphrés, Sasha Lowry Gagnon aura donc « défié » la Mauricie pendant 46 :08 tout en concédant 14 buts sur 34 tirs à la formation mauricienne dans ce match présenté le 21 juin dernier à l’aréna de Magog….
 
Pour de plus amples renseignements, statistiques ou résultats sur le CQCS sans oubliez notre album PHOTOS, visitez en tout temps notre site internet à cette adresse : www.crossesenior.ca

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.