Publicité

25 juin 2013 - 07:38

Une quinzaine de jeunes ont participé aux courses de boîtes à savon

Windsor (RC) – La 19e édition du Festival du papier de Windsor marquait le retour du Club Optimiste de Windsor avec le dîner de spaghettis du dimanche 16 juin et, particulièrement, les courses de boîtes de savon qui se tenaient le samedi précédant.

Le retour des courses s’inscrivait après plus de cinq ans d’absence suite à l’incident malencontreux d’un bolide avait dévié du parcours, causant des blessures à la mâchoire du jeune conducteur. Ses parents ont pris la décision de poursuivre le club qui, au terme du jugement, devait respecter l’obligation de ne pas tenir d’activités du genre jusqu’en 2013, selon les renseignements obtenus auprès des Optimistes.

C’est aussi en tenant compte de l’interruption du festival lors de la grève des employés municipaux de Windsor, de même que des conflits internes au sein du comité organisateur de l’événement que le Club Optimiste s’est retiré, à la fois au niveau du support bénévole et de la programmation des activités. Le contexte des deux dernières années a cependant incité les Optimistes à un retour pour l’édition 2013 du festival avec son dîner bénéfice et les courses de boîte à savon.

Le parcours des courses qui se tenaient durant l’avant-midi du 15 juin dernier était le même qu’auparavant, soit sur la 6e avenue, entre les rues Du Moulin et Watepeka, où les balises de sécurité et les balles de foin en fin de course renforçaient la sécurité assurée par des bénévoles.

Les seize garçons et filles qui étaient inscrits aux courses se sont partagés deux boîtes à savon durant la compétition suite au bris d’un troisième bolide. « Malgré le manque de boîtes de savon, la participation est bonne. En vue du prochain festival, nous allons tenir un atelier de fabrication de bolides l’automne prochain auquel les jeunes pourront s’inscrire. Ça va leur permettre de bricoler à leur guise et d’être prêts pour les prochaines compétitions », prévoit l’une des responsables de l’activité, Denise Gagné.
Les courses de savon ont regroupé cette année les garçons et filles suivantes : Cédric B. Rouleau, Martin B. Rouleau, Andrew Cross, Sara Maude Fecteau, Jérémie Gagné, Samuel Gagné, Vincent Goyette, Pascale Huppé, Nicolas Leblanc, Félix Lefebvre, Cédric Lussier, Nicolas Markwell, Philippe Markwell, Derek Rouleau Dion, Christopher Turcotte et Kevin Turcotte.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.