Publicité

16 juin 2013 - 08:39

Gala de lutte le 29 juin dans le cadre du centenaire de la Municipalité de Saint-Claude

Saint-Claude (RC) – Après un passage remarqué à la salle des Chevaliers de Colomb de Windsor au début du mois de février, l’Académie de lutte estrienne sera de retour en région durant la soirée du 29 juin, cette fois dans le cadre du centenaire de la Municipalité de Saint-Claude. Il s’agit d’un premier gala de lutte en plein air pour l’académie avec une arène qui sera installée sous le chapiteau des festivités, à l’abri du mauvais temps.

Le pivot du spectacle est un « combat royal » qui réunira 20 lutteurs sur le ring. De 6 à 8 combats sont prévus durant la soirée qui débutera à compter de 19 h 30. Un combat féminin est au programme et tous les réguliers de l’Académie seront sur place. Parmi eux, le nouveau champion en titre Billy Gidson, qui défendra sa ceinture sans oublier les Windsorois Jérémie Boisvert et Étienne Vertu Boucher ainsi que François Séguin, l’ex-agent de développement en loisir, qui sera de retour à Saint-Claude, cette fois dans la peau du « Patriote Séguin ».

« On a mis le paquet pour ce spectacle extérieur qui s’inscrit aux festivités du centenaire. Fondée en 2011, l’Académie de lutte estrienne profite d’une bonne progression et c’est pour une grande part en raison de la formule qui met de l’avant l’apprentissage de lutte, mais aussi un contexte qui rassemble les jeunes, les adultes, les amis et les familles, constate François Séguin. Après le succès obtenu à Windsor, nous étions devant 260 amateurs à l’école de la Ruche au profit du comité étudiant, en mars dernier. Le 4 mai suivant, c’était le gros spectacle de l’année au gymnase du Centre Julien-Ducharme à Fleurimont qui a attiré 450 personnes. »

Le gala du 29 juin prochain, particulièrement avec le combat royal au menu, a ce qu’il faut pour attirer une bonne foule. Il est à noter qu’avant le départ de confrontations, une adolescente de Saint-Claude, Alyssa Caron, offrira un miniconcert au parc commémoratif de l’ancienne église. C’est aussi à compter de 17 h qu’une cantine sera sur place ainsi qu’un service de bar offert par les pompiers, qui recueilleront tous les pourboires au profit du Service d’incendie de Saint-Claude.

Billets en vente
Le coût des billets pour le gala de lutte du 29 juin est de 10 $ en prévente, 12 $ à l’entrée du chapiteau et 8 $ pour les jeunes de 12 ans et moins. Une section VIP (première rangée autour de l’arène) est disponible pour des places à 15 $ chacune. Les billets sont en vente au bureau municipal de Saint-Claude au 819 845-7795 ainsi qu’au commerce Ordinosaure à Sherbrooke.

Pour plus d’information sur l’Académie de lutte estrienne, consultez le site Web estrielutte.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.