Publicité

31 mai 2013 - 08:02

Sherbrooke peut-il freiner Côté et Richard des Aigles!

Sherbrooke - Les Aigles de Windsor co-détenteurs du 1er rang du circuit senior se présentent ce vendredi du côté du centre sportif Julien Ducharme de Fleurimont pour y affronter pour la première fois de la saison 2013 l’Extrême de Sherbrooke sur le coup de 20 heures.

Windsor revendique 4 gains en 6 sorties et 8 points de classement alors que Sherbrooke totalise 3 gains en 5 parties et 6 points au 3e rang. Les Aigles voudront certainement venger leur échec de 18 à 12 enregistré dimanche dernier à Longueuil face aux Patriotes.

L’extrême qui a renoué avec la victoire vendredi dernier 16 à 8 devant la Mauricie – après deux défaites consécutives – pourra-t-il freiner le duo de l’heure à la crosse senior au Québec, le #25 Ghyslain Richard et le #99 Francis Côté des Aigles qui revendique à eux deux en six matchs 71 points dont 30 buts, ce qui représente près de 40% de l’offensive de la formation de l’entraîneur chef Marc Richard.
 
Dans les buts, les Aigles alignent également le meilleur duo de gardiens actuellement du CQCS en ce début de saison avec Alex Massé (3,67)et Ronald Beaudette (5,33),  respectivement 1er et 2e pour les moyennes de buts alloués jusqu’ici en saison 2013.

Les Aigles de Windsor ont du succès cette saison « parce qu’ils font les choses simples sur la surface de jeu et surtout ils excellent dans tous les aspects du jeu pendant 60 minutes et notamment dans l’art de récupérer les balles perdues, l’exécution en attaque, la protection accordée aux gardiens Massé et Beaudette et surtout savoir garder son sang froid et bien exécuter le mot d’ordre de l’équipe , être discipline« de commenter l’as entraîneur windsorois Marc Richard.

C’est donc un match qui promet ce vendredi soir à Sherbrooke et du côté de l’Extrême Pascal Nolet a toujours connu de bons matchs devant le filet sherbrookois quand il affronte Windsor et cela devrait en être de même ce vendredi et aussi à surveiller le meilleur duo pour l’Extrême jusqu’ici cette saison, le #67 Jean Simon Demers et le #25 le vétéran Paul Lehmann auteur tous deux en 5 matchs de 42 points dont 16 buts.

Statistiquemen parlant                                                             
 
Les joueurs de la semaine dans le CQCS, seront honorés avec le match de ce vendredi à Sherbrooke et le vp discipline du circuit m. Denis Doyon remettra les sacs cadeaux L’INFUSION Boutique de Magog, de la dynamique propriétaire madame Josée Descôteaux, à l’attaquant Francis Côté des Aigles de Windsor et du côté défensif à Zacharie Winquist de l’Extrême de Sherbrooke à l’occasion d’une courte cérémonie d’avant match au centre Julien Ducharme de Fleurimont.

Pendant ce temps, le vp communications du CQCS sera du côté de Magog pour assister au match entre les Wolfs d’Est Angus et les Memphrés à l’aréna magogois à 20 heures.

Parlant des « joueurs de la semaine » L’INFUSION Boutique dans le CQcs, 10 nominés jusqu’ici dans les 5 derniers semaines et sélections de 2 joueurs chacun de East Angus, Sherbrooke, Windsor et Longueuil et un joueur chacun pour la Mauricie et Magog.

Pour de plus amples renseignements, statistiques ou résultats des joutes sur le CQCS visitez notre site internet en tout temps à cette adresse : www.crossesenior.ca

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.