Publicité

27 mai 2013 - 09:05

Crosse. Longueuil écrase Windsor par la marque de 18 à 12

 Longueuil  - Au complexe sportif Rosanne Laflamme, de ville de St Hubert, les Aigles de Marc Richard « sur une lancée » tentait d’enregistrer une 5e victoire d’affilée mais l’équipe de Sean Steinwald «  refroidissait » les ardeurs des windsorois en leur infligeant un revers de 18 à 12 devant près de 150 spectateurs.

Dans le triomphe des Patriotes, un 4e gain en 6 matchs en saison 2013, l’attaque venait  du joueur entraîneur Sean Steinwald avec une performance « éblouissante » de 4 buts et de huit aides pour 12 points face aux gardiens Ronald Beaudette et Alex Massé.

Également, Dave Garfield n’était pas en reste et il en a fait voir de toutes les couleurs à la défensive des Aigles avec une performance de 4 buts et sept passes pour 11 points et que dire aussi de Alexandre Hamel, le capitaine des Patriotes, avec lui aussi 4 buts et quatre passes pour huit points dans ce match fou…fou…fou…à Longueuil.

Le trio « choc » longueuillois accumulait 31 points dont 12 buts dans ce match à sens unique pour les Patriotes qui menaient 6 à 3 après 20 minutes de jeu, 15 à 5 après deux périodes et finalement triomphaient 18 à 12 face à la meilleure équipe actuellement dans le CQCS.

Marquaient également dans ce gain pour Longueuil, Alexis Gagnon Dolbec avec trois buts et trois aides pour un match de six points sans oublier Jason Lachapelle un but et une aide, Philippe Hébert Ouellette avec un but et Olivier Charbonneau accumulait pour sa part deux aides pour les Patriotes.

Le gardien Ronald Beaudette accordait devant le filet des Aigles 13 buts sur 24 tirs en 30 minutes de jeu et Alex Massé dans les 30 dernières minutes de jeu pour Windsor ne condécdait que 5 buts aux Patriotes sur 22 tris en sa direction.

Dans la défaite des Aigles, un 2e revers en six sorties dans le circuit Major, la réplique offensive venait de Francis Côté avec une performance de 8 points dont 5 buts, David Massé avec un match de 6 points dont trois buts sans oublier également le meneur au classement des marqueurs du CQCS, Ghyslain Richard avec un match de 6 points dont 5 passes.

Les autres marqueurs dans le revers des protégés de l’entraîneur chef Marc Richard étaient Samuel Bernier avec deux buts et Loïc Durand avec un but et une passe. Également les Samuel Côté, Hugo Fournier, Alex Massé et Yan Desharnais s’inscrivaient au pointage dans cette partie avec chacun une mention d’aide face au gardien Nicolas Leboeuf qui jouait tout le match pour les Patriotes et qui allouait 12 buts aux Aigles en 60 minutes de jeu sur 42 tirs en sa direction.

Les officiels du match,  Jimmy Richard et Benoit Beaudoin  distribuaient 31 pénalités dans ce match dont 60 minutes aux Aigles et 25 minutes aux Patriotes.  Windsor étant très indiscipliné en 2e période écopant de 15 de ses 23 pénalités dans le match dans cette seule période pavant la voie à 10 buts des Patriotes au deuxième vingt.

Samuel Bernier des Aigles de Windsor, pour un, écopait de six mineures dans la seule deuxième période pour les visiteurs et Ghyslain Richard lui aussi était pénalisé à trois reprises en période médiane.

Par cette victoire, les Patriotes de Longueuil rejoignent les Aigles de Windsor au 1er rang du CQCS avec chacun 8 points de classement, deux mieux que Sherbrooke et East Angus ex aequo à six points alors que Magog et la Mauricie suivent au 5e et 6e rang avec 2 points de classement chacun.

 En prolongation…En prolongation…

Avant le match de ce dimanche à Longueuil, le commissaire du CQCS m. Yvon Major a honoré le joueur défensif de la dernière semaine le gardien Maxim Letendre Péloquin des Patriotes qui recevait son cadeau souvenir de l’INFUSION Boutique de Magog de la dynamique proprio madame Josée Descôteaux.

Le #78 de l’Extrême de Sherbrooke Alexandre Hurtubise ne s’est pas présenté dimanche le 19 mai dernier au match de son équipe à Longueuil face aux Patriotes à Longueuil et cette semaine la direction de l’équipe sherbrookoise faisait savoir qu’il avait été suspendu pour le reste de la saison dans le CQCS. « C’est un manque envers l’équipe de dire qu’il sera d’un match, que son nom est sur la feuille d’alignement et qu’il ne se présente pas au match. Il ne jouera plus cette saison à Sherbrooke, c’est final » de commenter Jean Simon Demers de l’organisation sherbrookoise.

Le bureau des communications du CQCS s’est entendu la semaine dernière avec deux photographes qui suivent de près les activités des équipes Windsor (madame Kariane Lajeunesse) et East Angus (monsieur Martin St Laurent). D’ailleurs des photos des joutes de la fin de semaine sont déjà affichées sur la page photo du site internet du circuit Québécois de crosse senior.

Le CQCS fera connaître ce lundi en après-midi ses deux « joueurs de la dernière semaine » pour un 5e week end d’activités de concert avec son commanditaire associé L’INFUSION Boutique de Magog de la dynamique proprio madame Josée Descôteaux.

Grande première dans le sport de la crosse au Québec après Gordie Howe et ses 2 fils dans les années 1980 au hockey de l’AMH…René Carpentier père de Jessy, Merek et Derrick Carpentier des Wolfs d’East Angus vient de jouer les deux derniers matchs de son équipe auprès de ses « fistons » et il portait fièrement le #8 dans le feu de l’action malgré les deux défaites de son équipe 16-6 en Mauricie et 21-1 à Windsor vendredi dernier.

Semaine 6  dans le CQCS

Quatre joutes seront au calendrier du CQCS pour une 6e fin de semaine d’activités et pour clore le mois de mai, ce vendredi 31, place aux matchs opposant East Angus (fiche 3-3) à Magog contre les Memphrés (fiche 1-2) à 20 heures et également Windsor (fiche 4-2) qui se rend du côté de Sherbrooke y jouer contre l’Extrême (fiche 3-2).

Dimanche 2 juin, début d’un 3e mois d’activités dans le circuit Major, présentation de deux parties en soirée à 19 heures. Du côté d’East Angus, « match retour » entre les Memphrés de Magog et les Wolfs et les Patriotes de Longueuil (fiche 4-2) vont évoluer pendant ce temps en Mauricie face aux Éclairs à Trois Rivières (fiche 1-5) à l’aréna Claude Mongrain.

Rappelons que le match #16 du CQCS que devait disputer vendredi le 24 mai dernier les Patriotes de Longueuil contre les Memphrés de Magog a été reporté au mercredi 12 juin prochain sur le coup de 20 heures au complexe sportif Gaétan Boucher de Longueuil.

Pour de plus amples renseignements, statistiques ou résultats sur le CQCS visitez également notre nouveau site internet refait et amélioré en tout temps à cette adresse : www.crossesenior.ca

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.