Publicité

3 mai 2013 - 09:35

Journée ensoleillée pour le Tournoi annuel de rugby de l'École secondaire régionale de Richmond

Richmond (MB) – Une trentaine d'équipes de partout au Québec, provenant d'aussi loin que l'ouest de l'Ile de Montréal et de Lachute, étaient réunies samedi le 27 avril dernier sur les trois terrains de l'École secondaire régionale de Richmond (RRHS) pour le Tournoi annuel de rugby.

Le rugby est un sport collectif de contact, qui tout comme le football, trouve son origine dans la « soule », un jeu qui se pratiquait dans les campagnes d'Europe depuis le Moyen Âge. Dans le rugby actuel, on utilise les mains et les pieds pour jouer avec un ballon ovale. Deux équipes s'opposent, chacune cherchant à marquer plus de points que l'autre en déposant le ballon de l'autre côté de la ligne de but de l'adversaire ou en le faisant passer, d'un coup de pied, au-dessus de la barre transversale entre les poteaux de but.

Trois équipes de Richmond, dont une de garçons et deux de filles, participaient à cet événement qui en était à sa septième année d'existence. Pour Phil Côté, instigateur du tournoi, cet événement constitue le lancement de la saison 2013. « C'est le premier tournoi de la saison pour tous les jeunes qui sont ici, même que pour plusieurs d'entre-eux, c'est leur première partie de rugby à vie! Le but de l'événement est donc de permettre à tout le monde de se préparer pour la saison et d'apprendre à jouer. Ce n'est pas un événement compétitif, on veut que les jeunes aient du fun! »

Celui qui est aussi coach de l'équipe masculine du RRHS était bien contant de la température clémente de la fin de semaine dernière. « On est chanceux cette année avec du beau soleil. Il y a deux ans on était dans la neige. C'est pas mal moins plaisant pour les jeunes ». Si la saison de rugby débute si tôt pour ces élèves du secondaire, en commençant le 29 avril, c'est qu'elle doit se terminer en mai, avant les examens finaux des étudiants. Ceci en fait une saison effectivement très courte, s'étalant sur cinq semaines seulement. Raison de plus, pour les jeunes, d'en profiter pleinement à chaque tournoi!


 

 

 


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.