Publicité

22 avril 2013 - 10:01

L’équipe de Donald Demers l’emporte 10 à 8

Sherbrooke – (GP)—Le circuit Québécois de crosse senior présentait ce samedi en matinée au centre sportif J.A. Lemay de Windsor dans le cadre de son Jamboree 2013 son match annuel des ÉTOILES avec les 42 meilleurs joueurs senior en provenance des six équipes du circuit Yvon Major.
 
La formation du CQCS de l’entraîneur chef Donald Demers comprenant des joueurs des formations de Sherbrooke, Magog et de la Mauricie triomphait 10 à 8 dans un match âprement disputé face à la formation hôte de l’entraîneur chef Marc Richard et composé de joueurs des équipes Windsor, East Angus et Longueuil.

Les grandes Étoiles de cette rencontre disputé rapidement et fort appréciée des 253 spectateurs sur place au centre J.A. Lemay ont été du coté du CQCS, l’attaquant Guillaume Blais de la Mauricie avec 4 points (2b-2a) et le gardien des Aigles de Windsor, Ronald Beaudette qui ne donnait qu’un seul but sur 14 tirs en 20 minutes de jeu.

Pour la formation Bonheur d’Italie le meilleur attaquant était Alexandre Hamel des Patriotes de Longueuil avec 3 points (2b-1a) et le gardien Alexandre Massé des Aigles de Windsor qui ne donnait que 2 buts sur 13 lancers à l’adversaire en 20 minutes de jeu.

                             Scénario du match des Étoiles 2013
 Après la traditionnelle mise au jeu protocolaire en présence de messieurs Yvon Major et Denis Doyon de l’éxécutif du CQCS et les deux capitaines Jean Simon Demers du CQCS et Ghyslain Richard du Bonheur d’Italie, place à la première période joué rapidement alors que 7 buts étaient marqués et dans ce premier tiers les officiels Robert Léveillée et Damien Roy distribuaient deux pénalités à chacun des deux clubs en présence à Windsor et l’équipe Bonheur d’Italie regagnait le vestiaire en avant 4 à 3.

En période médiane tout un duel de gardiens de but opposant les deux cerbères des Aigles de Windsor, Ronald Beaudette du côté du CQCS qui était « avare » de buts n’en concédant qu’un seul sur 14 tirs à l’ennemi et Alex Massé aussi des Aigles qui ne cédait que 2 fois sur 13 tirs en sa direction. La 2e période prenait fin dans l’égalité 5 à 5 sans faire de maître et annonçant toute une 3e période de jeu.

En troisième période, « avalanche de buts », 8 filets dont cinq par la formation de Donald Demers grâce au bâton des Guillaume Blais de la Mauricie (2b), Jason Gélinas de la Mauricie, Michael Bertrand de la Mauricie et Dave Laointe de Magog, avec chacun un but face au gardien Jessy Carpentier de East Angus. 

La réplique en 3e période de la formation Bonheur d’Italie venait de Mathieu Prudhomme de Longueuil, Alexandre Hamel de Longueuil et Dave Garfield de Longueuil également face au gardien Sacha Lowry Gagnon de Magog.

              En prolongation…En prolongation…En prolongation…
Dix huit buts marqués dans ce match annuel des Étoiles ce samedi à Windsor sur 79 lancers face aux six gardiens Étoile du circuit Major et pour la première fois cette année avec un filet plus grand que par le passé pour respecter les nouvelles directives de la CLA…

Les deux joueurs « Étoiles du match » recevaient un sac sport courtoisie d’Impressions sud Ouest de Montréal et le commissaire Yvon Major s’est fait un grand plaisir de poser pour la postérité en compagnie des deux gagnants, messieurs Guillaume Blais de la Mauricie et Alexnadre Hamel des Patriotes de Longueuil…

Parmi les personnes qui assistaient à la rencontre des Étoiles notons la présence du vp disicpline du CQCS m. Denis Doyon; m. Ghyslain Roy président du circuit junior de crosse du Québec; le photographe officiel du CQCS m. Perry Beaton de Sherbrooke et Charles Olivier Mathieu stagiaire en communications…

Le 1er but de ce match des Étoiles 2013 au centre J.A. Lemay de Windsor était l’affaire de Stéphan Binette de l’Extrême de Sherbrooke pour l’équipe du CQCS à la 6e minute de jeu et le 1er filet de la formation hôte du restaurant Bonheur d’Italie appartient à Ghyslain Richard des Aigles de Windsor à la 8e minute de jeu en première période…

Dans ce match annuel des Étoiles, les marqueurs de l’équipe gagnante du CQCS étaient messieurs Jason Gélinas et Guillaume Blais de la Mauricie avec 2 buts chacun, Carl Rodrigue des Memphrés de Magog avec lui aussi 2 buts, Jérémie Bergeron des Memphrés de Magog, Stéphan Binette de l’Extrême de Sherbrooke, Dave Lapointe des Memphrés de Magog et Michaël Bertrand de la Mauricie avec un but chacun…

Dans la défaite pour l’équipe hôtesse de Windsor, les buts venaient de Alexandre Hamel des Patriotes de Longueuil avec 2 filets, Étienne Duplessis des Wolfs d’East Angus avec un filet, Marc André Pilon, Mathieu Prudhomme et David Garfield des Patriotes de Longueuil avec un but chacun tout comme Ghyslain Richard et Francis Côté des Aigles de Windsor avec un but chacun…

Dans les faits dans la victoire du CQCS 10 à 8, cinq buts proviennent de joueurs de la Mauricie, quatre buts de Magog et un filet de Sherbrooke. Pendant ce temps dans la cause perdante, cing des buts buts provenaient de joueurs de Longueuil, deux filets de windsor et un but d’East Angus…

Parlant d’EAst Angus faudrait parler de la nouvelle MASCOTTE de l’équipe qui prenait ce samedi à Windsor au Jamboree 2013, son « premier bain de foule », la mascotte WOLFY qui a fait tourner bien des têtes et qui s’en promet cette saison à l’aréna Robert Fournier d’EAst Angus…

Et dans les STATS, rappelons que devant le filet à ce match des Étoiles 2013, les six gardiens invités jouaient chacun 20 minutes de jeu et le meilleur a été sans contredit le cerbère Ronald Beaudette des Aigles de Windsor qui ne donnait qu’un but sur 14 tirs à l’adversaire en 20 minutes de jeu. Par la suite notons les performances de Alexandre Massé des Aigles de Windsor (2BC – 13L – 20M); Sacha Lowry Gagnon des Memphrés de Magog (3BC – 11l – 20M); Nicolas Leboeuf des Patriotes de Longueuil (3BC – 14L – 20M); Pascal Nolet de l’Extrême de Sherbrooke (4BC – 12L – 20M) et Jessy Carpentier des Wolfs d’East Angus (5BC – 15L- 20M).

                   
                         En Bref…En Bref…En Bref…En Bref…
Ce lundi 22 avril sur le coup de 19 heures au canal VOX de Sherbrooke l’animateur Alain Lapointe recevra à son émission de sports hebdomadaire « La Vie c’est du Sport » , deux des héros de l’Extrême de Sherbrooke à la crosse senior messieurs Jean Simon Demers et Pascal Nolet pour parler de la saison 2013 qui commence cette fin de semaine et l’auteur de ces lignes aura également la chance de discuter de crosse senior avec « coach » Lapointe….c’est à ne pas manquer.

Il est également question de crosse senior chaque semaine entre 19h et 20h à la radio communautaire de sherbrooke CFLX FM 95,5 avec l’animateur sportif Michael Inness…à ne pas manquer non plus toutes les dernières nouvelles sur le circuit Major…

Jean Arel de la section sportive de la SRC (Radio Canada télé) a enregistré quelques entrevues jeudi soir dernier (18 avril) à l’entraînement de l’Extrême de Sherbrooke et il présentera son reportage sur la crosse senior en Estrie cette semaine mardi le 23 ou mercredi le 24 avril sur le coup de 18 heures à la SRC et c’est aussi à ne pas manquer…

L’émission de télé sur VOX ce lundi soir à 19 heures sera d’ailleurs rediffusée à 18 reprises au cours de la semaine du 22 avril sur Vidéotron dans le grand Sherbrooke métro de confier « coach » Lapointe pour ceux qui ne pourraient voir « le direct » ce lundi à 19 heures…

Tout est maintenant en place pour la saison régulière 2013 du circuit Yvon Major avec deux matchs d’ouverture vendredi prochain le 26 avril du côté du centre J.A. Lemay de Windsor avec la visite des Patriotes de Longueuil sur le coup de 20 heures face aux Aigles de Marc Richard.
 
Pendant ce temps du côté de l’aréna Robert Fournier de East Angus visite à 20 heures des Éclairs de la Mauricie face aux Wolfs de René Carpentier dans un match qui promet beaucoup d’action.

Le commissaire du CQCS, m. Yvon Major sera à East Angus vendredi prochain le 26 avril pour la mise au jeu protocolaire du match d’ouverture des Wolfs en compagnie du vp discipline m. Denis Doyon et pendant ce temps le vice président communications du CQCS, monsieur Gilles Péloquin sera du côté de Windsor pour également lancer la saison 2013 des Aigles de Marc Richard.

Pour de plus amples renseignements sur le CQCS visitez notre site internet à cette adresse : www.circuitquebecoiscrossesenior.weebly.com

      - 30 -


  Source :               M. Gilles Péloquin  
                            Communications CQCS
                                [email protected]    
                                     (819) 574-8911  
                

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.