Publicité

22 avril 2013 - 09:52

Ronald Beaudette de Windsor blanchit l’adversaire

Sherbrooke – (GP)—Le circuit Québécois de crosse senior présentait samedi en matinée au centre sportif J.A. Lemay de Windsor dans le cadre de son Jamboree 2013 le concours d’habiletés pour les 42 joueurs sur place en provenance de six équipes.
 
La grande vedette de la journée aura été nul autre que le gardien de but Ronald Beaudette des Aigles de Windsor qui ne donnait aucun but aux adversaires à se présenter devant lui en 7 occasions dans le concours de tirs sur le gardien. De plus dans le match des Étoiles, précédent le concours d’habileté, le #1 des Aigles senior de Windsor n’accordait q’un but sur 14 lancers en 2e période de jeu permettant alors à l’équipe du CQCS de l’entraîneur chef Donald Demers de revenir dans le match et d’égaler la marque 5 à 5 après 40 minutes de jeu.

Dans les faits Ronald Beaudette n’aura accordé qu’un petit but aux joueurs Étoiles sur 21 tirs en sa direction du moment qu’il était devant le filet et que ce soit en match d’Étoiles et/ou concours d’habiletés.

Dans la compétition du concours d’habiletés chez les gardiens :
- Ronald Beaudette, Windsor  0BC  sur   7  lancers
- Alex Massé, Windsor   1BC  sur   7  lancers
- Jessy Carpentier, East Angus  1BC  sur   8  lancers
- Sacha L. Gagnon, Magog  2BC  sur   9  lancers
- Pascal Nolet, Sherbrooke  2BC  sur   7  lancers
- Nicolas Leboeuf, Longueuil  5BC  sur  10 lancers

Dans la catégorie meilleur buteur du concours d’habiletés :
Le grand gagnant est l’attaquant vedette de l’Extrême de Sherbrooke, Jean Simon Demers avec une « fiche parfaite » de 3 buts en trois tentatives. Il triomphe devant Louis Philippe Gascon (de Longueuil (2 buts en 3 chances), Maxime Rousseau (Sherbrooke), Chris Fowliss (Sherbrooke), Jean Pascal Maillé (Magog), Benoit Leblanc (Windsor), Carl Rodrigue (Magog) et Alexandre Hamel (Longueuil) ces derniers avec chacun un but marqué en trois chances.

48 lanceurs ont défié les six gardiens dans cette épreuve et seulement 11buts étaient marqués ce qui prouvaient le grand talent de nos gardiens du CQCS en vue de la saison 2013 qui s’amorce ce vendredi 26 avril du côté de Windsor et d’East Angus dans le circuit Yvon Major.

Dans la catégorie le lancer le plus rapide en KM/H :
Le grand gagnant de cette compétition amicale est nul autre que Étienne Duplessis des Wolfs d’East Angus avec un puissant tir de 95km/h. Il l’emportait devant Dave Lapointe de Magog (89 km/h), Francis Côté de Windsor (88 km/h), Kevin Gélinas (Mauricie 88km/h), Pierre Alexandre Hamel de Longueuil (84 km/h) et Derek Pearson (Windsor 79km/h).


Dans la catégorie du coureur le plus rapide :
 Le grand gagnant ce samedi de la compétition sur le plancher du centre sportif J.A. lemay de Windsor est Michaël Bertrand de la Mauricie avec un chrono « éclair » de 16 secondes 67 centièmes.

 Il triomphe devant Mike Bennett d’East Angus (16,75 sec.), Louis Ph. Gascon de Longueuil (16,85 sec.), Jean Pascal Maillé de Magog (17,02 sec.), Nicolas Isabelle de la Mauricie (17,08 sec.), Maxime Simoneau Roy de Sherbrooke (17,32 sec.) et Loïc Durand de Windsor (17,60 sec.)


Dans la catégorie du joueur avec le lancer le plus précis :
Dans cette catégorie c’est Cédérick Ménard des Wolfs d’East Angus qui était le plus précis et qui touchait la cible derrière le panneau au filet…et deux fois plutôt qu’une en deux occasions pour remporter la victoire.

Il triomphait devant Ghyslain Richard ( un but)  et Benoit Leblanc de Windsor; David Garfield et Marc A. Pilon (un but) de Longueuil; Jason Gélinas et Guillaume Blais (un but) de la Mauricie; Jean Simon Demers (un but) et Stéphan Binette (un but) de Sherbrooke; Carl Rodrigue et Jonathan Boudreau (un but) de Magog sans oublier son coéquipier d’East Angus, Samuel Bernier.

                   
                         En Bref…En Bref…En Bref…En Bref…
                        ==============================

Plus de 250 personnes assistaient ce samedi au Jamboree 2013 au centre J.A. Lemay de Windsor et le commissaire Yvon major et l’organisation des Aigles de Windsor étaient tout sourire à la fin de la journée devant un tel succès.

Soulignons aussi la présence ce samedi au Jamboree 2013 de la crosse senior au Québec, du président de la ligue de crosse Junior du Québec m. Ghyslain Roy de Sherbrooke et aussi le photographe officiel du CQCS, l’ami Perry Beaton de Sherbrooke.

Tout est maintenant en place pour la saison régulière 2013 du circuit Yvon Major avec deux matchs d’ouverture vendredi prochain le 26 avril du côté du centre J.A. Lemay de Windsor avec la visite des Patriotes de Longueuil sur le coup de 20 heures face aux Aigles de Marc Richard.
 
Pendant ce temps du côté de l’aréna Robert Fournier de East Angus visite à 20 heures des Éclairs de la Mauricie face aux Wolfs de René Carpentier dans un match qui promet beaucoup d’action.


Le commissaire du CQCS, m. Yvon Major sera à East Angus vendredi prochain le 26 avril pour la mise au jeu protocolaire du match d’ouverture des Wolfs en compagnie du vp discipline m. Denis Doyon et pendant ce temps le vice président communications du CQCS, monsieur Gilles Péloquin sera du côté de Windsor pour également lancer la saison 2013 des Aigles de Marc Richard.

Pour de plus amples renseignements sur le CQCS visitez notre site internet à cette adresse : www.circuitquebecoiscrossesenior.weebly.com

      - 30 -


  Source :               M. Gilles Péloquin  
                            Communications CQCS
                                [email protected]    
                                     (819) 574-8911  
                

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.