Publicité

19 avril 2013 - 11:04

Un investissement de 150 000 $ au Club de Golf Richmond-Melbourne

Richmond (MB) – Le transfert de propriété du club de golf situé dans le secteur Melbourne de Richmond est maintenant chose faite. Les nouveaux propriétaires, Joslin Coderre et Isabelle Lisé, ont acquis l'ensemble des terrains, le chalet d'accueil, la machinerie et l'équipement d'entretien. « Nous voulons en faire une entreprise familiale », affirme Joslin Coderre. Nous possédons déjà le Club de golf de Waterloo. Notre fille, Mélodie Coderre-Lisé, assurera une présence constante à Richmond. »

Les Coderre-Lisé investissent 150 000 $ cette année pour refaire l'intérieur et l'extérieur du chalet. Des travaux de réfection de la toiture, de la finition extérieure ainsi que du patio seront effectués à la fin du mois d'avril afin que tout soit prêt pour l'ouverture de la saison, le 3 mai prochain. De plus, sur le terrain, on prévoit agrandir la superficie des verts et réaliser des travaux de drainage. L'acquisition de nouvelle machinerie pour faire la tonte des allées est aussi au programme.

Conscient de l'inquiétude probable provoquée par la vente du golf, les nouveaux acheteurs ont organisé des journées portes ouvertes au début du mois d'avril où ils invitaient les anciens membres à venir se procurer leurs abonnements pour la saison 2013. Du nouveau cette année, ces abonnements offrent également l'accès au terrain de golf de Waterloo. Les choses augurent bien pour la prochaine saison, plus d'une centaine d'abonnements ont déjà été vendus alors que le club ne comptait qu'une soixantaine de membres l'an dernier.

Par ailleurs, M. Coderre, golfeur de longue date, est heureux du bon accueil offert par les municipalités de Richmond et du Canton de Melbourne. « Mes parents possédaient deux terrains de golf dans la région de Saint-Césaire. J'y ai passé beaucoup de temps étant jeune. Puis, durant mes études, j'ai fait parti du Rouge et Or de l'Université Laval en golf », explique celui qui dit vouloir assurer la pérennité à long terme du Golf de Richmond.

En effet, ce terrain de golf a déjà toute une histoire. Il fut créé à l'origine en 1930, sous le nom de « Belle View Golf Club Limited ». Au mois de juillet 1930, des actions ont été offertes au public à 50 $ chacune. Chaque membre qui achetait une part était responsable de vendre d'autres actions. Afin d'encourager les ventes, une part était donnée à quiconque vendait 10 actions et 10 % de commission était donné pour la vente de 5 actions ou plus.

En 1958, un contrat a été attribué à un M. Courchesne pour la construction d'un « Club house ». Ce bâtiment était prêt à être utilisé le printemps suivant. En raison des efforts des organisateurs et de l'intérêt soutenu des membres, Melbourne a pu se vanter de posséder un club de golf très huppé. De plus, des joueurs de toutes les régions des Cantons de l'Est venaient prendre part dans les tournois annuels.

Le club de golf a changé de raison sociale en 1997 pour s'appeler « Club de golf de la montée de Melbourne inc. ». Simultanément, un OBNL, le « Club de Golf Richmond-Melbourne inc. » existait depuis 1986 et gérait le fonctionnement de l'entreprise.

Pour plus d'information, visitez www.golfrichmond.ca ou composez le 819 826-3411.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.