Publicité

16 avril 2013 - 14:46

Ce samedi match annuel des Étoiles à Windsor

Sherbrooke – (GP) - Le centre sportif J.A. Lemay de Windsor est fin prêt pour accueillir ce samedi 20 avril à compter de midi le « JAMBOREE » annuel du circuit Québécois de crosse senior qui avait été présenté une première fois l’an dernier (en 2012) à East Angus en Estrie.
   
En réunion mensuelle de ligue samedi dernier à Drummondville les dirigeants des six équipes du circuit Yvon major ont officiellement nommés les 42 joueurs dont les 6 gardiens qui seront du « JAMBOREE » ce samedi à Windsor pour le match des Étoiles de 14 heures ainsi que pour le concours d’habiletés prévu sur le coup de 16h30.

Pour l’équipe hôte : Restaurant Bonheur d’Italie

Les entraîneurs « honoraire »  de ce match attendu, messieurs Marc et Patrick Richard de Windsor, pourront compter sur les dix huit joueurs et trois gardiens choisis pour cette partie et avec le maillot JAUNE :

Des Aigles de Windsor

Loïc Durand, Francis Côté, Benoît Leblanc, Guillaume Leclerc, Derek Pearson, Ghyslain Richard et le gardien Alex Massé 

Des Wolfs d’East Angus

Mike Bennett , Étienne Duplessis, Cédérick Ménard, Michaël Jolin, Samuel Bernier, Sébastien Ferland et le gardien Jessy CarpentierDes Patriotes de Longueuil

David Garfield, Louis Philippe Gascon, Alex Hamel, Pierre Alexandre Hamel, Marc André Pilon, Mathieu Prudhomme et le gardien Nicolas Leboeuf
 

Pour le club visiteur :  du circuit Québécois de crosse Senior

L’entraîneur « honoraire » de ce match qui promet beaucoup d’action, d’émotion et de passion, m. Donald Demers de Sherbrooke pourra compter sur les dix huit joueurs et trois gardiens sélectionnés pour cette rencontre  avec le maillot ROUGE :

De l’Extrême de Sherbrooke :

Stéphan Binette, Paul Lehmann, Jean Simon Demers, Maxime Simoneau Roy, Christopher Fowless, Alexandre Hurtubise et le gardien Pascal Nolet

Des Memphrés de Magog :

Carl Rodrigue, Jean Pascal Maillé, Joel Guillemette, Dave Lapointe, Jonathan Boudreau, Jérémie Bergeron et le gardien Sacha Lowry Gagnon

Des Éclairs de la Mauricie :

Michaël Bertrand, Guillaume Blais, Kevin Gélinas, Nicolas Isabelle, Jason Gélinas, David Nollet et le gardien Ronald Beaudette *

* Le gardien Ronald Beaudette est prêté pour ce match Étoiles par les Aigles de Windsor à l’équipe de la Mauricie qui n’a pas de gardien de but actuellement.

En prolongation….**En Prolongation…**En Prolongation 

Rappelons que les portes du centre J.A. Lemay de Windsor ouvriront à midi le samedi 20 avril prochain pour le « Jamboree annuel » du CQCS qui donne le coup d’envoi à la saison 2013.

De midi trente à treize heures trente les jeunes de la crosse mineur de Windsor et de l’Estrie seront invités à jouer sur la surface de jeu du centre J.A. Lemay et recevoir de judicieux conseils des 42 joueurs Étoiles de cette classique annuelle . 

Sur le coup de 14 heures place au match annuel des Étoiles du CQCS et le tout sera suivi à 16h30 des concours d’habiletés par les joueurs du circuit Major.

A l’occasion de la compétition d’habiletés, il y aura 5 épreuves pour les 42 joueurs élite du CQCS sur place au centre J.A. Lemay de Windsor et :

1- le coureur le plus rapide
2- le lancer le plus précis
3- le lancer le plus rapide en km/h
4- le meilleur gardien de but
5- le meilleur buteur de la compétition 2013

Petite STATS…en passant, la fiche combinée des clubs Windsor, Longueuil et East Angus en saison 2012 était de 22 victoires et 23 défaites en 45 joutes et le dossier cumulatif des formations de Magog, Sherbrooke et Trois Rivières de 23 victoires et 22 défaites en 45 parties….donc un excellent match des Étoiles du CQCS à prévoir à Windsor ce 20 avril prochain à 14 heures…

Finalement à 18h30 place au souper hommage aux lauréats de la saison 2012 avec remise des trophées aux plus méritants dans la salle arrière du centre J.A. Lemay et sous la présidence d’honneur des trois entraîneurs honoraire, messieurs Donald Demers, Marc et Patrick Richard.

Les billets pour le match annuel des Étoiles et le concours d’habileté seront de 5$ pour les 13 ans et plus et GRATUIT pour les jeunes de 12 ans et moins au centre sportif J.A. Lemay ce samedi 20 avril.

Les billets pour le souper hommage aux lauréats de la saison 2012 seront de 25$ par personne et on peut s’en procurer auprès des six équipes du circuit Yvon Major et à Windsor auprès de m. Ghyslain Richard au (819) 993-5507.

Pour le souper prévu sur le coup de 18h30 dans la salle arrière du centre J.A. Lemay de Windsor un repas chaud sera servi à la centaine de personnes sur place et cela en collaboration avec le restaurant des sportifs à Windsor, le resto Bonheur d’Italie de madame Sandra Raymond.

Des billets pour le match annuel des Étoiles à 14 heures ou le souper gala de 18h30 seront également vendus sur place à compter de midi le samedi 20 avril prochain à l’entrée du centre sportif J.A. Lemay de Windsor auprès des membres de la direction des Aigles senior.

Le photographe officiel du Jamboree 2013 est l’ami Perry Beaton de Sherbrooke, ancien collaborateur pendant 20 ans avec le quotidien anglophone The Record en Estrie et l’annonceur maison de l’évènement ce samedi sera nul autre que « monsieur Momo Sport », l’ami Luc Desrosiers….la « voix d’or » de Windsor.

Rappelons que de précieux collaborateurs travaillent de concert avec le CQCS et les Aigles de Windsor pour la présentation de ce « Jamboree » annuel et notamment la ville de Windsor, Promo Poste.Com, le restaurant Bonheur d’Italie, l’hebdomadaire l’Étincelle de Windsor et la radio Estrie Bois Francs du FM 99,3.

Pour de plus amples renseignements sur le CQCS visitez notre site internet à cette adresse : www.circuitquebecoiscrossesenior.weebly.com

 



          

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.