Publicité

10 avril 2013 - 09:22

L’équipe féminine bantam B du Métro Brunelle remporte la Coupe Dodge

Windsor (RC) – Couronnées championnes des finales régionales qui se tenaient à Waterloo à la fin du mois d’avril, les filles du Métro Brunelle bantam B ont relevé avec brio le défi du championnat du Québec en décrochant la Coupe Dodge au terme du dernier week-end.

L’enjeu qui avait lieu à l’aréna Cynthia Coull de l’arrondissement de Greenfield Park à Longueuil a débuté le jeudi 4 avril. Le Métro Brunelle du Val-Saint-François qui représentait l’Estrie a tout d’abord vaincu les Rapides de Champlain (Richelieu) par un jeu blanc de 1-0. Les filles ont ensuite joué de malchance avec un revers de 3 à 0 face aux Pingouins de Saint-Georges-de-Champlain/Grand-Mère (Mauricie)mais cette fois les filles ont joué de malchance en s'inclinant 3 à 0, ce qui les obligeaient à prendre une route un peu plus longue.

Elles sont revenues en force, infligeant un blanchissage de 6 à 0 aux Rebelles de Laval. Durant cette même journée, en soirée, elles additionnaient un autre jeu blanc, cette fois par la marque de 3 à 0 contre les Canadiennes de Montréal. Accédant à demi finale, le bantam B féminin de l’Estrie a disposé des Royals du Lac Saint-Louis) 2 à 1 en prolongation. Se mesurant en finale aux Pingouins, les filles du Métro Brunelle ont renversé la vapeur avec une victoire de 3 à 1.

Gagnantes de la Coupe Dodge, l’équipe féminine bantam B du Métro Brunelle représentante de l’Estrie au championnat provincial laisse derrière elle une saison 2012-2013 à retenir. Aux finales régionale et provinciale s’additionnent les bannières des tournois de Saint-Boniface et Saint-Hubert. Les responsables de l’équipe tiennent à féliciter les joueuses, les entraineurs.
Évoluant dans la Ligue féminine de l’Estrie, le Métro Brunelle bantam B féminin du Val-Saint-François regroupe Mégan Allaire, Camille Berry, Valérie Durand, Katherine Gauthier, Sabrina Lacharité, Patricia Langlois, Alyson Leroux, Jessica Ménard Taylor, Audrey-Anne Morneau, Meghan Oakley, Joey Péloquin et Camille Royer. L’entraîneur est Sébastien Morneau et ses assistants : Mark Oakley et Adam Taylor.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.