Publicité

18 mars 2013 - 08:26

A Windsor le 20 avril. Trois entraîneurs hors pair au match des Étoiles

Sherbrooke – (GP)— Le circuit Québécois de crosse senior est heureux aujourd’hui de vous annoncer le nom des entraîneurs « honoraire » du match annuel des Étoiles qui aura lieu le samedi 20 avril prochain sur le coup de 14 heures au centre sportif  J.A. Lemay de Windsor.

Marc et Patrick Richard

Pour diriger les 21 joueurs Étoiles des formations de Windsor, Longueuil et East Angus pas un, mais deux GRANDS du SPORT qui ont marqué à leur façon le sport de la crosse durant deux décennies tant au niveau junior d’abord que par la suite senior et maintenant au niveau de la crosse mineure à Windsor.

Il s’agit de messieurs Marc et Patrick Richard, deux frères animés de la même passion pour un sport, la crosse, qui les aura bien servis au fil des ans avec les équipes des Aigles junior et par la suite senior.

Pour un, Marc Richard est toujours associé avec le circuit Yvon Major comme entraîneur chef des Aigles et il dirige avec doigté son fils Ghyslain auteur de deux saisons de plus de 60 points en quinze parties en 2011 et 2012.

Pour le second, Patrick Richard agit aujourd’hui comme grand manitou de la crosse mineure du côté de la ville de Windsor pour les classes Intermédiaire, Midget, Bantam, Pee Wee, Novice, Atome et Moustique sans oublier une classe féminine et de plus il est aussi l’entraîneur chef des Aigles au  niveau de la crosse junior.

Tous deux ont pris leur « retraite » en tant que joueur actif après la saison 2010. Marc Richard n’ayant joué qu’un seul match cette année là (0b-2a = 2 pts) et Patrick Richard en 10 parties accumulait 30 points dont 16 buts.
                        
Donald Demers

Pour diriger l’autre formation Étoiles du circuit Yvon Major le choix était facile car ce bourreau de travail et maniaque de la crosse a tout fait ou presque au fil des dix dernières années pour monter des équipes talentueuses et championnes à Sherbrooke tant au niveau junior que senior.

M. Donald Demers sera l’entraîneur « honoraire » pour diriger les vingt et un joueurs Étoiles des trois formations de Sherbrooke, Magog et Trois Rivières le samedi 20 avril prochain à 14 heures au centre sportif J.A. Lemay de Windsor.

Il aura toute une équipe devant lui pour rivaliser d’adresse avec les joueurs des trois autres formations du circuit Yvon Major, Windsor, Longueuil et East Angus.
 
Un match annuel des Étoiles du CQCS qui promet beaucoup d’action en Estrie et qui sera un prélude à une saison fertile en émotions qui commencera la fin de semaine suivante, du 26 au 28 avril 2013.

Pour plus d’informations sur le circuit Yvon Major on peut consulter le site internet de l’équipe à cette adresse : www.circuitquebecoiscrossesenior.weebly.com
 
 
En prolongation…En prolongation…En prolongation
… 
Les noms des 42 joueurs dont 6 gardiens de but qui participeront au match annuel des Étoiles du circuit québécois de crosse senior seront dévoilés en début de semaine prochaine…

Le match de 2013 sera présenté au centre sportif J.A. Lemay de Windsor d’une capacité de 800 places assisses et les portes de l’aréna seront ouvertes à compter de midi le samedi 20 avril prochain…

En soirée, le « gala des champions 2012 » du circuit Yvon Major sera également présenté à Windsor et dans la salle arrière du centre sportif J.A. Lemay qui peut accueillir 150 convives et sous la présidence d’honneur de messieurs Marc et Patrick Richard ainsi que Donald Demers….

Pour ceux et celles qui aimeraient se procurer des billets pour le match des Étoiles à 14 heures et aussi pour le souper gala des Champions du CQCS à 18 heures,  ils peuvent communiquer directement avec chacune des six formations du circuit Yvon Major d’ici le 14 avril prochain… et le commissaire Yvon Major lui-même au (514) 863-3665.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.