Publicité

11 mars 2013 - 08:48

Windsor recevra en avril le match des Étoiles de la crosse Sénior

Sherbrooke (GP) — En assemblée générale samedi dernier à Drummondville, les dirigeants du circuit québécois de crosse senior octroyaient la présentation du match des Étoiles 2013 du circuit Yvon Major à la concession des Aigles de Windsor de Ghyslain Richard.

Après un éclatant succès à East Angus en 2012, le « Jamboree » annuel du circuit Québécois de crosse senior reste en Estrie et se transportera du côté de l’aréna J.A. Lemay le samedi 20 avril prochain.

Cet évènement annuel du circuit Yvon Major lancera la prochaine saison de crosse senior au Québec. Effectivement la saison 2013 s’amorcera la fin de semaine suivant dans les 6 villes de la CQCS.

Les porter de l’aréna J.A. Lemay ouvriront à midi le samedi 20 avril prochain et les jeunes joueurs de crosse de l’Estrie seront conviés à venir s’amuser sur le plancher de l’aréna en compagnie de joueurs Étoiles de la crosse senior.

Puis à 14 heures sera présenté le traditionnel « match des Étoiles » avec la présence des 42 meilleurs joueurs – 36 joueurs et 6 gardiens – en provenance des 6 équipes du circuit Major en 2012.

Les joueurs Étoiles des équipes de Windsor, East Angus et Longueuil (finaliste 2012) seront regroupés au sein de la formation Est et les joueurs des équipes de Magog, Trois Rivières et Sherbrooke (champion 2012) se retrouveront dans la formation de l’Ouest.

Les noms des joueurs choisis par les dirigeants des six formations de la CQCS seront dévoilés au cours des prochains jours tout comme le nom du président honoraire de ce « Jamboree 2013 » présenté à Windsor ainsi que les deux entraîneurs honoraire « d’un match ».

Rappelons qu’après le match des Étoiles du circuit québécois de crosse senior à l’aréna J.A. Lemay suivra sur le coup de 16 heures, le samedi 20 avril prochain, les concours d’habileté de nos joueurs vedettes ce qui fait toujours le plaisir des spectateurs et amateurs de crosse.

Finalement l’édition 2013 du « Jamboree de la CQCS » se clôturera avec le souper des Champions  à 18 heures– dans la salle arrière du centre J.A. Lemay de Windsor – qui permettra alors de dévoiler les récipiendaires des différents trophées de la saison 2012 du circuit Yvon Major.
 
En Prolongation…En Prolongation…En prolongation…
Messieurs Ghyslain Richard et Francis Côté pour les Aigles et Yvon Major, Marc André Pilon et Gilles Péloquin pour la CQCS verront à la bonne marche de ce « rendez-vous » annuel des Étoiles du circuit Québécois de crosse senior à Windsor le samedi 20 avril prochain….

 Le circuit Québécois de crosse senior est toujours à la recherche d’un directeur de marketing en vue de la saison 2013. Avis aux personnes intéressées et on peut contacter en tout temps le commissaire m. Yvon Major pour de plus amples informations au (514) 863-3665…

Le calendrier officiel de la saison 2013 de la CQCS – de 15 joutes pour chacune des 6 équipes - sera dévoilé dans la première semaine du mois d’avril et les premières joutes seront jouées la fin de semaine du 26 au 28 avril prochain…

A l’assemblée générale de samedi dernier à Drummondville il a été confirmé que l’âge minimal pour évoluer en 2013 dans la CQCS sera de 18 ans pour le joueur qui voudra évoluer senior cette année et ce le jour de son 1er match dans le circuit Major…

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.