Publicité

27 février 2013 - 09:43

Encore plus d’activités de groupe pour Les Sentiers de Windsor

Windsor (RC) – Compte tenu de la neige tombée dernièrement et de l’achalandage, le club Les Sentiers de Windsor prolonge pour le mois de mars ses activités de groupe du mercredi.

Les responsables du club rappellent que l’accès aux pistes est gratuit pour les membres. Pour celles et ceux qui ne le sont pas, il faut prévoir un coût de 5 $ pour participer à la journée. L’utilisation des raquettes ou des crampons dépendra de l’état des sentiers le jour de la sortie. Il est possible de louer sur place une paire de raquettes pour 5 $, incluant les bâtons au besoin. Les membres et participants doivent se présenter avant 13 h 30 à l’accueil du relais des Sentiers de Windsor, qui est situé au pavillon principal de la Poudrière. Une préposée à l’accueil et un guide recevront les adeptes de plein air.

Séjours exploratoires
Le 22 février, le club a permis à une dizaine de personnes inscrites aux Séjours exploratoires de Place aux jeunes de découvrir et apprécier le réseau de sentiers pour la pratique de la raquette à Windsor. Chapeauté par le Centre local de développement du Val-Saint-François et de plusieurs partenaires, les Séjours exploratoires permettent à des gens venant d’ailleurs, ou à d’autres qui demeuraient auparavant dans le Val, de découvrir ou redécouvrir les attraits et avantages du territoire de la MRC et de ses trois zones principales, soit Richmond, Valcourt et Windsor.

« Tous les participants de ce programme ont apprécié leur sortie et plusieurs ont souligné le travail bénévole réalisé par Les Sentiers de Windsor pour offrir un tel service à la population. Les participants ont témoigné de la belle ambiance et de l’accueil qu’ils ont découvert et reçu au Parc historique de La Poudrière de Windsor grâce à Luc Cloutier, directeur général de l’établissement », rapporte le président du club, Jean Drapeau.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.