Publicité

25 février 2013 - 09:58

500 participants au Challenge sur glace du Lac Brompton

Toutes les réactions 1

Saint-Denis-de-Brompton - Les organisateurs du Challenge du lac Brompton, en partenariat avec la Brasserie lac Brompton, ont tenu la toute première édition du Challenge des glaces qui avait lieu le samedi 23 février sur les lieux de la Brasserie lac Brompton.

Le Challenge des glaces du lac Brompton se veut un événement multisports qui vise à rendre la pratique des sports hivernaux à la fois agréable pour les participants et spectaculaire pour les spectateurs.

C'est plus de 500 participants qui ont sauté dans la tempête d'activités qui se déroulait sur les lieux. Une journée féérique aux dires de plusieurs avec cette belle neige attendue avec joie. On ne pouvait demander mieux pour cet événement...

Ce fut un succès évident pour cette première édition qui rappellons le, accueillait un triathlon d'hiver et un tournoi de hockey à la ronde tenus sur les eaux gelées du magnifique lac Brompton. Un parcours extraordinaire en boucle permettait aux spectateurs et supporteurs de suivre aisément la progression des athlètes sur le lac.. Notons à ce sujet qu'un magnifique anneau glacé de 500 mètres entourant dix patinoires de hockey avait été aménagé. Côté hockey, 34 équipes se sont disputés les honneurs dans deux catégories: compétivive et participative.

Un partenariat solide avec les professeurs des écoles santé globale a permi d'organiser le Défi des neiges santé globale: un triathlon conçu spécialement pour les jeunes et leurs parents. C'était émouvant de voir des tout-petits courir en équipe avec les parents et grands parents sur un parcours parfois ardu pour certains. Un bel exemple de persévérance que souhaitait faire vivre les professeurs d'éducation physique à leurs élèves. M. Vincent Massé, organisateur de l'événement, et M. Christian Couture, propriétaire de la Brasserie lac Brompton, étaient très fiers d'annoncer que cette course avait permis d'amasser 1000$ pour la Fondation de l'école Jardins-des-lac de St-Denis-de-Brompton.

Toute la communauté d'affaire de St-Denis-de-Brompton a été derrière l'organisation tout au long des préparatifs. On ressent une grande fierté à St-Denis-de-Brompton présentement et on sent que les gens veulent faire de belles choses pour les citoyens et la renommée de St-Denis-de-Brompton. Une commauté derrière son école et ses institutions de dire M. Massé, organisateur.

Dans la catégorie Élite, c'est Pierre-Olivier Boily de la microbrasserie Le Siboire,qui est le premier grand gagnant du Triathlon des glaces. Chez les femmes, c'est Elvy Lapointe qui a remporté les grands honneurs suivi de très près par Mireille Rodrigue du club de triathlon de Sherbrooke. Dans la catégorie participative, les gagnants sont respectivement Benoit Daneault, cardiologue au CHUS et Linda Gagnon.

Les Bandit ont remporté les grands honneurs au tournoi de hockey dans la catégorie élite et les Profs et le kid dans la catégorie participative.


Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Ah !! Les Bandit. ça c'est un nom qui fait sacrément flipper. En plus, ils ont remporté les grands honneurs du tournoi. Prochainement je viendrais avec mon équipe sous la bannière des Pirates.

    magasin de sport - 2018-12-20 18:48