Publicité

11 février 2013 - 09:06

Inauguration du 36e Tournoi national bantam de Windsor

Windsor (RC) – Plusieurs commanditaires et amis ont répondu à l’invitation de l’équipe du Tournoi national bantam de Windsor (TNBW) dans le cadre de l’ouverture officielle de la 36e édition. La présidente d’honneur de la cuvée 2013, la mairesse de Windsor Sylvie Bureau, était présente à la salle des Sportifs du Centre J.A. Lemay pour la rencontre amicale précédent l’inauguration et la mise en jeu officielle.

Recevant des mains du président du tournoi, Jacques Corriveau, une plaque honorifique accompagnée du gerbe de fleurs, Mme Bureau a tout d’abord remercié le comité organisateur de l’avoir désigné pour le poste honoraire. « Cette 36e édition marque une continuité qui se poursuit depuis plus de 35 ans. Nous sommes chanceux à Windsor d’avoir une relève et de pouvoir compter sur l’appui des commanditaires. Je profite de l’occasion pour remercier tous les anciens organisateurs qui ont fait du bon travail durant plus de trente ans », a mentionné la présidente d’honneur lors d’une brève allocution peu avant la mise en jeu officielle.

Cette année, la soirée inaugurale qui se tient habituellement le vendredi de la première des deux semaines d’activités se tenait jeudi, le 7 février. « Ce changement a été fait pour favoriser la participation à l’inauguration du 50e Tournoi atome Mousquiri de Richmond. Des gens de Windsor et de la région vont pouvoir d’ailleurs y assister et je crois que du côté de Richmond ça va être apprécié », de dire Jacques Corriveau peu avant l’inauguration de jeudi, faisant état des liens de collaboration entre les associations de hockey mineur de Richmond et de Windsor.

Quant au nouveau comité mis sur pied pour l’édition 2013, l’intégration s’avère concluante. Auparavant, l’organisation sous la présidence de Luc Desrosiers comptait des bénévoles de longue date qui souhaitaient tous mettre un terme à leur implication. Il avait été convenu d’un dernier effort pour l’organisation du 35e anniversaire du tournoi, soulignée par la présence des Anciens Nordiques et de la formation d’une équipe locale composée de plusieurs joueurs de Windsor et de la région qui s’étaient illustrés dans les rangs mineurs. Au terme de l’édition 2012, le changement de garde s’est enclenché sans retard pour la création d’une nouvelle équipe qui a été mesure de poursuivre le travail efficacement.

Accompagné du président du tournoi, Jacques Corriveau (6e à partir de la gauche), une photo regroupant quelques-uns des commanditaires présents à l’inauguration officielle, dont Hugo Brunelle, qui poursuit son aide financière aux équipes de l’Association du hockey mineur.
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.