Publicité

29 janvier 2013 - 08:29

Le 50e du Mousquiri se met en branle lundi le 4 février

Richmond (GM) – C’est à compter de ce lundi 4 février que se mettra en branle la 50e  édition du tournoi national atome Mousquiri, laquelle se poursuivra jusqu’au 17 février prochain au centre sportif P.E. Lefebvre.
A cette occasion, plus de 700 jeunes de partout au Québec et des Etats-Unis envahiront la Ville de Richmond. Ils évolueront au sein de 48 équipes réparties dans quatre classes, lesquelles se feront la lutte dans les 92 parties prévues au programme.

Le président Guillaume Cayer-Richard qui compte sur une équipe de près de 200 bénévoles, espère que les gens seront nombreux à assister aux différents matchs qui seront présentés lors des 13 journées de compétition.
« Il s’agit d’une édition spéciale cette année et nous souhaitons que les gens participeront en grand nombre, a-t-il dit. Nous profitons d’ailleurs de l’occasion pour inviter les anciens participants, bénévoles et autres à venir faire un tour à l’aréna afin de renouer avec les gens de la communauté et de se retremper dans l’atmosphère  du tournoi ».

Mentionnons que le tournoi Mousquiri en est à sa 28e édition à titre de tournoi national et continue d’accueillir des équipes de l’extérieur du Québec. Cette année, on compte cinq formations américaines, trois de plus que l’an dernier. Trois proviennent du New Hampshire, dont les Flames de Manchester dans la classe CC ainsi que l’Avalanche de Manchester et les Junior Monarchs du New Hamsphire dans la classe BB. Les autres proviennent du Rhode Island, les Capitals de Providence dans la classe BB et pour la première fois de l’histoire, une équipe de Pennsylvanie, les Firebirds de Lancaster dans la classe CC.

Équipes en lice
Rappelons que l’an dernier les équipes championnes ont été le Go Slapshot.com de Drummondville dans la classe BB, les Panthères d’Acton Vale-Valcourt dans la classe CC, les Tigres (2) de Victoriaville dans la classe A et les Blazers de Border dans la classe B.

Classe BB
On comptera 12 formations dans la classe BB, dont trois des Etats-Unis à savoir l’Avalanche de Manchester et les Junior Monarchs  en provenance du New Hampshire et un retour après quelques années d’absence d’une équipe du Rhode Island avec les Capitals de Providence. Il faudra surveiller de près les Mineurs de Sherbrooke-Ouest classés au 4e rang au Québec (classement Poc) et d’autres bonnes équipes de l’Estrie dont le Quasar des Cantons de l’Est, Drummondville et le Shermont. Les autres proviennent de Lac-Etchemin, Laval, Vaudreuil, et Mauricie-Est.

Classe CC
12 équipes évoluent également dans la classe CC et on retrouvera l’équipe hôtesse du tournoi, le Métro Brunelle du Val-Saint-François. De la région estrienne, il y a Acton-Vale-Valcourt, Coaticook, Sherbrooke-Ouest et Drummondville qui a déjà gagné un tournoi. On retrouve aussi parmi les favoris, St-Georges de Beauce, Lac-Etchemin, Thetford Mines, St-Hyacinthe et deux équipes américaines, dont les Flames de Manchester (New Hampshire) et pour la première fois au tournoi, une équipe de Pennsylvanie, les Firebirds de Lancaster.

En bref…
Les passeports-Mousquiri sont en vente  au coût de 18 $ à la Papeterie 2000 au centre-ville de Richmond ainsi qu’à l’entrée lors du tournoi. Les coûts à l’entrée sont de 5 $ pour les adultes et 2 $ pour les étudiants. C’est gratuit pour les 12 ans et moins…

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.