Publicité

22 janvier 2013 - 10:11

Le Toyota de Richmond récolte 2 gros points

Richmond – Par Richard Lefebvre – Le Toyota de Richmond était en action 2 fois devant ses partisans, cette fin de semaine. Tout d’abord dans un match fort attendu, vendredi dernier, le sénior AA de Richmond accueillait au centre J.A.Lemay de Windsor, la formation qui le devance au classement général, les Marrons de Waterloo. Dimanche, les hommes de Patrick Larochelle étaient les hôtes du Plaza de Marieville. Cette fois au centre sportif P.E.Lefebvre de Richmond.

Waterloo se présentait donc au second domicile du Toyota avec la ferme intention de ne pas perdre sa mince avance au classement face à ses rivaux du Val-St-François. Malgré 2 filets inscrits en début de match pour le Toyota, dont celui ultra rapide de la part de Louis Alex Nadeau marqué moins de 30 secondes après la première mise en jeu. Les Maroons, ont vite fait de prendre le contrôle de la partie en inscrivant 8 filets sans répliques avant de voir finalement le Toyota répondre avec 3 buts en fin de troisième.

 C’était trop peu trop tard et les visiteurs allaient rentrer à la maison avec une victoire par la marque de 8 à 5.  Notons qu’en l’absence de Denis Larivière, le travail devant le filet du Richmond s’est partagé entre Marc-Olivier Noel et Kevin Ladouceur, qui auront communément fait face à 35 lancers de la part des Maroons alors que le Toyota dirigeait 41 rondelles en direction du filet adverse.

Les meneurs en visite à l’Aréna de Richmond
Fort de ses récents succès et de sa nouvelle philosophie de jeu, le Toyota était tout de même très confiant en ses moyens en recevant la visite des meneurs au classement, le Plaza de Marieville dimanche à Richmond.

Les locaux ont donc entrepris la rencontre avec intensité, au grand plaisir des spectateurs sur place. Les favoris de la foule ont ouvert la marque à la quatorzième minute du premier engagement par l’entremise du 19e de la saison de Jean-François Dutilly. Capitaine Murphy ajouta à la marque avec son 16e, inscrit avec l’avantage d’un homme à 10:39 et Louis Étienne Leblanc, avec son 6e venait faire 3 à 0 pour Richmond en milieu d’engagement.

Le Plaza répliqua finalement une première fois en déjouant Denis Lariviere avec 2 minutes 47 sec à faire au premier vingt. Maxime Gervais. Raphael Gervais et Nicolas boucher avec 2, dont un dans un filet désert, sont venus clouer le cercueil du Plaza pour ce match.

Une victoire très importante de 6 à 4 du Toyota, qui lui permet de demeurer à égalité avec Waterloo avec 15 points, soit seulement 3 de moins que le Ace de St-Cyrille qui occupe pour sa part le 4e rang. Il est à noter que Richmond confère toujours un match de plus de disputé que les Maroons.

Les 3 étoiles de la rencontre furent rouge-blanc et noires alors qu’elles appartenaient toutes au Toyota. Nicolas Boucher avec 2 buts et 2 passes, se méritait la première, JF Dutilly s’est vu décerné la 2e à raison d’un but et d’aides tandis que Denis ‘’Larry’’ Larivière assurait le trifecta du Richmond fort d’un après-midi de 30 arrêts sur 34 tirs dirigés vers lui.

Match du 2 février
Les joueurs et la direction du Toyota sénior AA de Richmond, désirent profiter de l’occasion pour solliciter l’appui de la foule, lors du dernier match de la saison régulière de l’équipe, le 2 février prochain au centre sportif Lefebvre de Richmond. Pour l’occasion le Dynamik Home Hardware de Coaticook viendra livrer bataille à nos favoris.

Comme rien n’est encore joué pour le classement final, en vue des séries éliminatoires de la LHSCE, plus que jamais votre Toyota compte sur son 6e joueur pour lui apporter l’énergie et l'enthousiasme, qui lui seront nécessaires afin de remporter la précieuse victoire. Un match qui promet d’être des plus intéressants, ensemble unissons-nous derrière notre équipe afin d’atteindre les plus hauts sommets.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.