Publicité

12 janvier 2013 - 09:25

Métro Brunelle bantam B féminin remporte la bannière à Saint-Boniface.

Val-Saint-François (RC) – Le début du mois de décembre a été une période fructueuse pour l’équipe du Métro Brunelle bantam B du Val-Saint-François (Richmond-Windsor) qui a remporté le championnat du 9e Tournoi féminin de Saint-Boniface.

En lever de rideau, le Métro Brunelle a fait match 1-1 face aux Huskys Techno-Pieux de Thetford-Mines pour ensuite inscrire un premier gain de 2 à 1 contre les Pingouins de Saint-Georges-de-Beauce.

À leur deuxième jour de compétition, les filles du Métro Brunelle ont signé solide performance en blanchissant les Rapides de Sherbrooke par la marque de 4 à 0, accédant ainsi au premier rang du classement général. Elles ont à nouveau affronté leurs rivales de Saint-Georges devant lesquelles elles s’étaient inclinées l’année dernière, mais cette fois ce fut une revanche avec un jeu blanc de 2 à 0 et, avec l’élimination des Pingouins, la chance de mettre la main sur la prestigieuse bannière.

Dans l’autre demi finale Thetford-Mines a défait Sorel-Varenne pour cette fois se mesurer au bantam B de Richmond-Windsor Brunelle en finale. L’enjeu a été très enlevant pour les parents et amis qui assistaient à la rencontre. Après trois périodes de jeu âprement disputé, le compte était toujours de 0 à 0. Les filles ont puisé le maximum de l’énergie qui leur restait et c’est Patricia Langlois qui a marqué l’unique but à la septième minute de la période de prolongation.

Les responsables du club et les supporteurs tiennent à féliciter toutes les joueuses pour l’effort soutenu et le travail exemplaire qu’elles ont démontré tout au long du tournoi.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.