Publicité

7 janvier 2013 - 07:55

Les Sentiers de Windsor : De la neige et des sourires

Windsor (RC) – Après la saison hivernale de 2012 qui a laissé peu d’accumulations de neige, le club des Sentiers de Windsor (ex-Copains des neiges) profite présentement d’un très bon départ suite à la tempête qui s’est abattue entre Noël et le Nouvel An, à laquelle s’additionnent les quelques centimètres du 4 janvier.

La préposée à l’accueil au pavillon de la Poudrière, qui est le point de départ et d’arrivée en direction des pistes et sentiers, observe qu’avant le début de la période des fêtes, les membres et adeptes avaient opté pour la randonnée à crampons. Cette pratique de plus en plus courante permet aux amateurs de marche et de course de profiter du réseau à l’aide de crampons qui les protège des surfaces glacées.

L’épaisseur de la neige et la température hivernale a cependant affiché de larges sourires chez les adeptes de la raquette et du ski de fond, ralliant à la fois ceux de Windsor et de la région, mais aussi ceux qui viennent d’ailleurs. Le site des Sentiers de Windsor sur Facebook permet à tous de s’informer quotidiennement de l’état des pistes, de la température, des vents et des chutes de neige.

Ouvert du mercredi au dimanche, de 9 h à 16 h, le relais du club situé au pavillon de la Poudrière offre un service de location de raquettes à peu de frais. La carte de membre, la passe d’un jour sont aussi disponibles à de faibles coûts et il est à noter que l’accès est gratuit pour les jeunes de 8 ans et moins.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.