Publicité

10 décembre 2012 - 13:49

Cinq secondes coulent le Toyota de Richmond

Richmond -par Richard Lefebvre- Le Toyota de Richmond était en action une seule fois lors de la fin de semaine, soit vendredi le 7 décembre et pour ce faire le ACE  de St-Cyrille était de passage au centre J.A.Lemay de Windsor.

Rappelons que pour ce match, l’organisation du Toyota avait convié les partisans à remettre une peluche pour les enfants défavorisés de la région en plus de la cueillette de denrées non périssables. Après le premier filet du Richmond, gracieuseté  du 14e de JF Dutilly sur des passes de Boucher et Leblanc, un nuage de ‘’toutous’’ est venu envahir la surface glacée de l’Aréna.

Une belle participation et une grande générosité de la foule que les dirigeants de l’équipe saluent et remercient fièrement.  Le  Toyota a bien tenté d’ajouter à la marque en première, mais ce sont plutôt les visiteurs qui se sont imposés, si bien que les 2 équipes ont retraité au vestiaire avec une marque de 3 à 1 en faveur du St-Cyrille.

Bien déterminé à vendre chèrement sa peau, Richmond n’a pas tardé à s’ajuster au second tiers en marquant 2 filets par l’entremise de Alex Carignan ainsi que du 5e déjà cette saison de Mathieu Asselin.  Cependant le ACE est revenu avec 2 buts lors de cet engagement.  Les deux formations se sont livrées de belles batailles lors du dernier vingt, si bien que la marque était égale 6 à 6 en toute fin de match, mais comble de malheur le numéro 94 du St-Cyrille, Alexandre Piché est venu gâcher une belle soirée de travail pour les locaux en déjouant Denis Larivière alors qu’il ne restait qu’un maigre  5 secondes au tableau indicateur, procurant ainsi une 7e victoire cette saison au ACE.

Une défaite certes crève-cœur, mais ce fût tout de même un match où les spectateurs sur places ont eu droit à du jeu ouvert, rapide et de grand calibre.

De plus l’équipe a fait connaître l’identité du nouveau duo d’entraineurs de la formation, il s’agît de Patrick et Danny Larochelle, bien connus pour leurs implications sportives dans la région du Val St-François. C’est donc avec plaisir et enthousiasme que la direction les accueille au sein de la famille du Toyota sénior AA de Richmond.  Ces deux hommes sauront donner une dynamique nouvelle à l’équipe ainsi qu’une étique de travail soutenu.

La prochaine joute du Richmond est prévue le vendredi 21 décembre alors qu’ils rendront visite au Maroons à l’aréna J.Chagnon de Waterloo. La rencontre débutera à 21h. Par la suite l'équipe disputera son dernier match avant Noël, à domicile dès le lendemain soit le 22 décembre au centre P.E.Lefebvre face aux mêmes Maroons dès 21h…c’est à ne pas manquer.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.