Publicité

7 décembre 2012 - 15:22

Le Grand Prix de Valcourt à RDS ce samedi

Valcourt — Le Réseau des Sports (RDS) présentera au cours du mois de décembre 2012 une série de quatre émissions sur le monde du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt 2012. Intitulée Profil Performance, cette série d’émissions de 30 minutes portera sur les quatre types de compétitions qui ont fait les manchettes de cette 30e édition de la Classique hivernale par excellence du sport au Québec.

La première émission portera sur l’engouement des amateurs pour le sport d’accélération de motoneige à Valcourt. Cette émission sera en ondes le samedi 8 décembre à 11 h 30. Les meilleurs pilotes nord-américains de snocross de motoneige seront l’objet du deuxième reportage le samedi 15 décembre à 11 h 30. Les funambules de la moto à crampons, puisque leur tenue sur la piste ne tient qu’à un fil, et les pilotes de véhicules tout-terrains (VTT) prendront l’affiche le samedi 22 décembre, et la dernière de ces quatre émissions sera diffusée le samedi 29 décembre à 11 h 30. Au cours de cette émission, les as de la glisse sur l’ovale de glace, dont le célèbre Jacques Villeneuve, en mettront plein la vue aux téléspectateurs.

Loin d’être un reportage sur les faits saillants d’un événement qui a été disputé en février 2012, Profil Performance présente un point de vue différent d’un week-end de courses qui réunit motoneiges, motos et VTT avec des reportages dans les enclos, des entrevues avec les pilotes vedettes de chaque discipline et des chroniques sur l’histoire de la motoneige et d’un volet historique de la compétition de motoneige.

La première émission diffusée ce samedi 8 décembre à RDS
Produit par les Films HB Pictures et animé par Max Lalonde, l’émission du 8 décembre à RDS vous fera entrer dans l’univers des courses d’accélération de motoneiges pour pilotes amateurs et professionnels. Introduite au Grand Prix de Valcourt en 2010, cette compétition a rapidement attiré un grand nombre de pilotes amateurs prêts à afficher leurs couleurs et à connaître leurs deux minutes de gloire, ce que leur a offert Profil Performance Édition Spéciale, Grand Prix Ski-Doo de Valcourt. Il faut mentionner que les spectateurs ont répondu en grand nombre à cette présentation puisque l’entrée sur le site est gratuite le vendredi après 15 heures. En plus de voir en action les pilotes professionnels les plus rapides au monde avec leur motoneige pouvant atteindre plus de 200 km/h, Max Lalonde s’entretiendra avec Gilles Gagné, le concepteur de la motoneige Outlaw G-Force. Lors du premier volet historique, l’animateur s’entretiendra avec Denis Leclerc qui a longuement occupé le siège de président, directeur général du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt. Des images d’archives animeront ce segment. La première du 8 décembre sera diffusée en reprise le mardi 11 décembre à 16 h 30, le jeudi 13 décembre à 10 h 30 et le vendredi 14 décembre à minuit trente.

Les billets pour la 31e édition du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par FOX, qui se déroulera du 15 au 17 février 2013, sont présentement en vente. Jusqu’au 25 décembre inclusivement, les amateurs d’émotions fortes peuvent profiter en prévente du forfait Loge Privilège du Grand Prix bien au chaud pour la modique somme de 80 $ le billet de trois jours, taxes incluses, une économie de 35 % du prix régulier de 125 $. Les amateurs de grand air peuvent également se procurer en prévente des billets d’admission générale au coût de 45 $ chacun au lieu de 55 $, un rabais de 20 % du prix courant. Pour se procurer les billets ou le forfait Loges Privilèges, les amateurs doivent communiquer avec la billetterie du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt de 9 h à 16 h 30 du lundi au vendredi en composant le numéro sans frais 1 866 532-7543. On peut obtenir des renseignements sur l’ensemble des tarifs, l’hébergement ou acheter en ligne en tout temps, et en toute sécurité en consultant le site Internet au www.grandprixvalcourt.com à la section « Achat de billets ».

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.