Publicité

3 décembre 2012 - 09:43

Changement de garde au sein du Toyota de Richmond

Richmond  - Par Richard Lefebvre- Le Toyota sénior AA était en action 2 fois lors de la dernière fin semaine, tout d’abord ils étaient les visiteurs de l’As à St-Cyrille avant de poursuivre leur périple sur la route en se rendant au complexe Thibault GM pour affronter le Momo Sport Powerteck.
Suite aux démissions de l’entraineur-chef, Jean-Guy Touchette et de son assistant André Charest, c’est Sylvain Parenteau, actuel président de l’équipe et Patrick Lefebvre qui assuraient l’intérim  derrière le banc du Richmond.

Au cours de la fin de semaine d’inactivité, monsieur Touchette a avisé les  dirigeants du Toyota qu’il désirait se retirer afin de mener à bien d’autres projets personnels. Durant cette même période, l’assistant-entraineur, André Charest quittait également l’aventure de la LHSCE en raison principalement d’un manque grandissant  de disponibilité.

L’organisation du Toyota de Richmond, profite donc de l’occasion pour remercier publiquement ces 2 hommes qui ont travaillé avec cœur et dévouement au bien de l’équipe au cours des derniers mois et leur offrent les meilleures des chances dans leurs projets respectifs. Le nouveau pilote de la formation devrait être nommé sous peu. Des informations récentes nous portent  à croire que des discussions iraient bon train avec un individu natif de Windsor. Plus de détails devraient nous parvenir au cours  de la prochaine semaine.

Sur la glace maintenant,  le Toyota reprenait le collier ce vendredi 30 novembre face aux Ace de St-Cyrille. Denis Larivière était de retour devant le filet pour ce match. Après avoir vu la formation hôtesse prendre les devants par l’entremise du 12e filet de la saison de Jonathan Mc Duff, Richmond s’est installé aux commandes de la partie en inscrivant pas moins de 5 buts sans riposte, au cours des 2 premiers engagements.

La confiance quelque peu fragile de l’équipe explique sans doute les 2 buts accordés en infériorité numérique à moins de 10 secondes d’intervalle, en toute  fin de période médiane, ce qui portait la marque à ce moment,  5 à 3 en faveur  du Toyota.  À 14 :41 du troisième tiers, Bruno Languerand, avec son premier de la saison, a permis aux visiteurs d’ajouter au pointage sur une passe de Gabriel Côté. Ce dernier suivit lui aussi quelques minutes plus tard, avec son premier de la campagne, cette fois à court d’un homme.
Nul ne pourra reprocher la combativité de l’Ace qui a répliqué avec 3 autres buts, mais ce fût trop peu trop tard et le Toyota quitta l’aréna de St-Cyrille avec une victoire de 7 à 6. Les unités spéciales  ont joué un grand rôle au cours de cette partie, car un total de 6 buts fut inscrit pendant qu’un homme se trouvait au cachot.

Fort de leur victoire de la veille, nos représentants du Val St-François, se présentaient confiants au domicile du Momo Sport samedi. Les derniers affrontements entre ces 2 formations avaient laissé place à du jeu intense, physique et soldé par des pointages très serrés.  Une fois de plus, les spectateurs sur place en auront eu pour leur argent alors que 15 buts furent inscrits au cours de la partie qui s’est terminée  9 à 6 à l’avantage des locaux. 

À noter le truc du chapeau de Gabriel Côté lors de cette rencontre. Il comptabilise 4 filets en 2 matchs. Plusieurs belles choses ressortent  de cette partie comme la tenue de plus en plus solide du 2e trio qui tend à former la chimie que l’on espérait de la part des nouveaux venus de l’équipe.
De plus, le pointage final se veut un mauvais indicateur de la soirée, car outre quelques écarts en défensive, la formation du Richmond était loin d’être une proie docile pour ses rivaux. Le duo de gardiens composé de Denis Larivière et de la nouvelle acquisition, Kaven Ladouceur, aura fait face à 48 lancers tandis que le Toyota en dirigeait 31 sur la cage du Momo Sport.

Activités particulières
Le prochain match local de la formation aura lieu le vendredi 7 décembre prochain alors que le Toyota accueillera à son tour le Ace de St-Cyrille. Prenez bien note que cette rencontre sera présentée au centre J.A.Lemay de Windsor à compter de 20h45. 

Tout un duel est à prévoir alors que des ‘’comptes’’ voudront être réglés en lien avec la joute de la dernière fin de semaine, alors que St-Cyrille, n’a guère apprécié de voir le Toyota inscrire sa 3e victoire de la saison sur sa patinoire.

Particularité intéressante pour ce match, le département marketing du Toyota désire aviser la population que tous les élèves de l’école Le Tournesol, présentant leurs cartes étudiantes pourront assister gratuitement à la joute, de même que ceux arborant un chandail à l’effigie du Métro Brunelle.

De plus, tous les spectateurs sont conviés à apporter une peluche à donner lors de cette soirée. En effet celle-ci servira non seulement à manifester positivement en la projetant sur la glace après un but du Toyota, mais aussi à embellir le Noel d’un enfant, car les dirigeants désirent remettre l’ensemble des  ‘’toutous’’ recueillis à un organisme de la région qui en fera la redistribution durant la belle période.

Des endroits seront aménagés à l'entrée de l'aréna afin de recueillir des denrées non périssables destinées aux familles défavorisées de la région. Voilà des beaux gestes communautaires   les joueurs et la direction de l’équipe vous invitent à contribuer en grand nombre.  

La formation sénior AA de Richmond a plus que jamais besoin de vous, la pérennité d’une organisation est assurée lorsque ses gradins sont remplis de fidèles partisans. Dans le but de maintenir une saine compétition sur la surface glacée avec les autres formations de la LHSCE, démontrons tous ensemble notre appartenance au Toyota et emplissons les gradins lors des prochaines rencontres de l’équipe. Prouvons à quiconque aurait pu en douter, que les meilleures assistances, c’est dans le Val St-François qu’on les retrouve…Partisans à nous de jouer…!!!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.