Publicité

28 novembre 2012 - 09:34

Robert Drouin quittera bientôt la présidence du Club de golf Richmond-Melbourne

Richmond (RC) – Après six années d’implication au sein du Club de golf Richmond-Melbourne, Robert Drouin a décidé de quitter la présidence du conseil d’administration, affirmant vouloir laisser sa place à une relève susceptible d’apporter de nouvelles idées. Il reste cependant en poste jusqu’à la prochaine assemblée annuelle qui se tiendra au début de l’année 2013.  

« Plusieurs choses ont changé, plusieurs décisions ont fait en sorte que le club est en période de mutation et qu’un nouvel élan est nécessaire. J’ai le sentiment d’avoir fait la 'job de bras' et que maintenant la table est mise pour la relance. La machinerie nous appartient, notre parc de voiturettes a été augmenté et nous avons notre propre personnel d’entretien. De plus, nous avons de nouvelles conditions avec notre institution financière sauf que la santé de notre club demeure précaire », considère M. Drouin.  

L’actuel président considère que le travail de relance sera plus difficile sans un appui manifeste de la population et le support financier de la Ville de Richmond. Il observe d’ailleurs que les clubs de golf au Québec de dimensions similaires à celui de Richmond-Melbourne sont supportés financièrement par les municipalités et villes. D’autres profitent de contributions corporatives majeures qui font aussi la différence. 

« Loin de moi, l’idée de lancer la pierre à qui que ce soit, car il est fort possible que ce soit compétitivité du marché qui est la première responsable. Chaque chose à une durée de vie et peut-être bien que notre le club de golf est rendu à cette limite. Toutefois il faut faire le nécessaire pour tenir éloigner le plus possible les acheteurs de terrains, en attente de mettre la main sur les quelques acres pour en faire un développement résidentiel », constate Robert Drouin.

Au-delà de l’annonce de son départ, le président tient avant tout à exprimer la volonté d’un appel à la relève. « Les dernières assemblées générales ont démontré que peu d’amateurs voulaient relever le défi. Il est vrai que l’implication est importante, mais c’est le prix à payer pour avoir le privilège de jouer au golf sans la pression des gros terrains, sans réservations ou quasi jamais ; de jouer avec des amis, de faire des tournois en famille et d’apprécier d’autres volets, comme ceux des Mardis des femmes et du Vegas des hommes. Je crois que l’effort en vaut la chandelle. »

À la veille de son départ, Robert Drouin tient à remercier ceux et celles qui l’ont appuyé au cours des dernières années, soit le personnel du club, les nombreux bénévoles, les membres du conseil d’administration et aussi les commanditaires pour leur support essentiel. Il souligne également l’appui des élus de la Ville de Richmond pour la recherche d’une piste de solution permanente.  

« J’adresse aussi un gros merci à ma conjointe, Dany. Je prends cette décision dans l’espoir de voir une nouvelle énergie s’installer à la direction du club. De tout cœur, j’ose espérer qu’une relance sauvera ce bijou touristique et que les nouveaux administrateurs feront revivre les cris et les rires des bons comme des mauvais coups de golf! », de conclure avec humour Robert Drouin.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.