Publicité

27 novembre 2012 - 15:24

Richmond. La loterie Mousquiri couronne plusieurs gagnants

Richmond (MB) – Le comité organisateur des festivités de la 50e édition du tournoi national atome Mousquiri qui aura lieu en  février 2013, a procédé samedi le 17 novembre dernier au deuxième tirage de la loterie Mousquiri. Cette fois-ci, le hasard a fait deux heureux gagnants. Tout d’abord, Jacques Parenteau du Canton de Melbourne a remporté le prix de 1000 $ décerné au détenteur du 100e billet à être tiré de la boîte. Puis, c’est le billet de l’association du hockey mineur de Richmond qui a été le dernier à être retiré de la boîte, laquelle au départ contenait plus de 209 billets. Cette dernière a ainsi remporté le grand prix de cette soirée, soit un montant de 4000 $. Il s’agissait du deuxième tirage de la loterie Mousquiri. On se rappellera que le premier tirage, organisé au mois de mars dernier, avait récompensé Sylvain Boisvert par la somme de 5000 $.

Plus d’une centaine de personnes ont assisté à cette soirée fort bien réussie, notamment grâce au beau travail de l’équipe de Pyer-Lyne Deslauriers. Celle-ci avait en effet complètement transformé l’intérieur de la salle communautaire afin de dégager une belle ambiance de gala. Sur place, il y avait aussi une exposition de photos en 16 tableaux sur l’histoire du tournoi et l'on pouvait admirer les peintures sur ardoises réalisées pour l'évènement par l’artiste Sandra Picken-Roberts.

Le comité organisateur désire remercier l’animateur de la soirée, Robert Drouin, et le d-j Guy Lapré pour leur beau travail, ainsi que tous les bénévoles qui ont donné un coup de main à l’organisation de cette activité. Le comité tient également à exprimer sa gratitude envers tous ceux et celles qui ont acheté des billets lors des deux tirages qui ont lieu dans le cadre de la loterie-Mousquiri. « Nous sommes conscients que la population a été largement sollicitée, mais cette activité de financement était nécessaire afin de pouvoir concrétiser la réalisation de notre projet commémoratif et la tenue des activités qui se dérouleront au début du mois de février », a indiqué le porte-parole de l’événement, Guy Marchand.

Activités
Les profits recueillis par ces tirages serviront en effet à financer un projet artistique visant à immortaliser les 50 ans du tournoi et également à organiser des activités gratuites qui se dérouleront les vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 février sur les terrains de la Place des Loisirs.  L’horaire officiel ne sera dévoilé au public qu'au début du mois de janvier prochain mais déjà, la soirée du vendredi 1er février s’annonce particulièrement spectaculaire. En effet, la population sera invitée à participer à une grande marche aux flambeaux qui se terminera devant l’aréna. Par la suite, on procédera au dévoilement d’une œuvre rendant hommage aux bénévoles qui, au cours des années, se sont dévoués pour faire du tournoi Mousquiri une réussite.

Le prix de 1000 $ attribué au 100e nom pigé dans le cadre de la loterie Mousquiri, a été remporté par Jacques Parenteau du Canton de Melbourne. On le voit avec Pyer-Lyne Deslauriers et Guy Marchand du comité des festivités du 50e anniversaire du tournoi national atome Mousquiri de Richmond.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.