Publicité

18 octobre 2012 - 11:04

Les ajustements se poursuivent pour le Toyota de Richmond

Richmond – Les deux parties de la fin de semaine du Toyota de Richmond étaient fort attendues afin de voir à l'oeuvre les nouveaux venus de l'organisation et évaluer du même coup l'impact réel qu'aurait ces ajustements au groupe de joueurs en place. Sherbrooke était les visiteurs vendredi alors que Marieville accueillait les représentants du Val-Saint-François le lendemain. 


La rencontre de vendredi soir au centre J.A Lemay de Windsor face à Sherbrooke n’aura certainement pas déçu les 301 spectateurs sur place. Malgré une défaite de 11 à 8, le Toyota a démontré de belles choses au cours de ce match, notamment au niveau de la robustesse, car pas moins de trois bagarres ont éclatés avant la fin des cinq premières secondes de jeu. Gabriel Dubois a d’abord jeté les gants devant Kevin Matheson à la mise en jeu initiale avant de voir David Bossé et Marc-Olivier D’Amours en faire autant face à Jean-François Saint-Laurent et Maxime Morrier dès la reprise des hostilités.

Le Toyota a été le premier à s’inscrire au pointage de ce match qu’il menait d’ailleurs 6 à 3 en fin du deuxième tiers avant de voir Sherbrooke revenir de l’arrière au dernier engagement et se sauver avec la victoire. Marc-Olivier Noël était d’office devant la cage du Toyota qui a une fois de plus très bien fait durant cette rencontre.

Plusieurs points positifs sont ressortis de cette soirée dont les performances d’Alex Carignan avec 2 buts et 3 mentions d’assistances ainsi que Ryan Murphy, qui a inscrit un truc de chapeau lors de ce match. Ils se sont vus décerner les deux premières étoiles de la rencontre, l’autre étant la propriété d’Olivier Perreault du Momo-Powertek.

Une blessure à Mathieu Arsenault, résultat d’une mise en échec reçue à la tête, est venue assombrir quelque peu la rencontre et fait bondir les dirigeants de Richmond qui clament haut et fort que de tels gestes disgracieux n’ont pas leurs places au sein de la Ligue de hockey senior AA des Cantons-de-l’Est (LHSCE). Des nouvelles sur l’état de santé d’Arsenault devraient être connues sous peu.

Chou blanc à Marieville
 

Le samedi suivant, les portes-couleurs de la région ont baissé pavillon 5 à 0 contre le Plaza. Un début de rencontre amorphe et un manque d’opportunisme flagrant ont causé la perte du Toyota. Quatre des cinq buts de Marieville furent inscrits en première période, dont trois en moins de 2 minutes. La défaite est allée au dossier de Denis Larivière, qui a fait face aux 42 tirs du Plaza alors que Lucas Dubuc a enregistré le jeu blanc en repoussant les 30 lancers.
 Les dirigeants du Toyota qui, fort d’une seule victoire contre 6 revers, continuent de travailler à modeler une formation qui, selon leurs propos, saura freiner sa chute et continuer d’offrir un spectacle relevé à ses partisans.

Le prochain match sera sur la route le samedi 20 octobre à l’aréna de Waterloo.

Source et texte : Pierre Lefebvre pour le Toyota de Richmond.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.