Publicité

15 octobre 2012 - 08:05

Soccer : Une saison 2012 concluante pour les équipes du Nitro de Windsor

Windsor (RC) – Malgré un samedi frisquet et pluvieux, des jeunes et parents étaient au parc récréatif Carmen-Cloutier-Juneau le 29 septembre pour souligner la fin des activités du calendrier 2012 de l’Association du soccer mineur de Windsor (ASMH). C’était aussi l’occasion de dévoiler le nouveau nom qui identifiera dorénavant les équipes windsoroises.

Un concours ouvert aux jeunes a été lancé durant la saison afin que toutes les équipes de l’ASMW soient identifiées à un vocable distinct. Le nom retenu est celui de Liam Sparnaay-Watson, âgé de 5 ans. Dès lors, « Le Nitro » de Windsor désigne les équipes de l’association windsoroise sur les terrains locaux et régionaux. Liam affirme qu’il a choisi l’abréviation des mots nitrogrlycérine et nitrométhane parce qu’il aime la sonorité. Si les lettres jaune sur fond bleu foncé réfèrent à de puissants composés chimiques, le Nitro sera susceptible à la fois de traduire et inspirer le dynamisme et des performances sportives capables à certains moments d’être explosives.

Implication élargie et inscription en hausse
Au terme de la saison, l’année 2012 a été marquée par un regain au sein du conseil d’administration, ce qui a eu pour effet d’accroître l’implication bénévole des parents. Considérer comme parmi les pionniers du soccer à Windsor, Gérard Robinson a contribué à remettre sur pied un conseil d’administration essoufflé et affaibli en nombre. Leader discret qui a toujours consacré ses forces vers l’entraînement et le soutien des joueurs et joueuses, ses implications en vue de la saison 2012 ont permis d’établir un CA rafraîchi présidé actuellement par Steve Delage.

« C’est une bonne saison qui prend fin et ce qui a été encourageant, ce sont les inscriptions avec plus de 300 participants. Par rapport aux baisses des dernières années, c’est une augmentation qui ramène la pratique du soccer à un niveau approchant les meilleures saisons durant lesquelles le seuil des 400 inscriptions était franchi. Cela fait en sorte que tous les niveaux de jeu, du moustique au senior ont pu être constitué, à l’exception du U16. Chez les 12 ans, nous avions assez d’inscriptions pour la composition de quatre équipes féminines et masculines », note Gérard Robinson.

Le président de l’AMHW constate également le regain de dynamisme et de participation. « Nous avons pu compter sur un bon appui de la Ville de Windsor et des partenaires, entre autres Atelier Le K, la Caisse Desjardins du Centre du Val-Saint-François, la Clinique dentaire Nancy Béliveau, la Coop des Cantons (Unimat), Domtar et le Marché Saint-François. L’installation des lumières, acquises il y a deux ans dans le cadre de la campagne du Diagnostic résidentiel Mieux Consommer d’Hydro-Québec, s’est finalement concrétisée. Il reste encore des aspects à améliorer sur les terrains, mais c’est positif dans l’ensemble. »

Avec l’apport de M. Delage à la présidence, le conseil d’administration regroupe la vice-présidente Marie-Hélène Frenette, la secrétaire Julie Pinette, la trésorière Marlène Brunelle, la registraire Cynthia Desnommée, le responsable des équipements Alain R. Desrosiers, la responsable du site Internet et des courriels, Véronique Couture ainsi que Gérard Robinson, directeur technique et responsable des arbitres et des terrains. 

Performances à signaler
Au plan des performances d’équipes durant la saison 2012, il est à retenir celle du U12 qui a remporté la finale de la Ligue de soccer de l’Estrie. La formation féminine senior a pour sa part décroché le tournoi provincial Georges Saint-Laurent qui se tenait à l’arrondissement Rock-Forest-Saint-Élie-Deauville à Sherbrooke. Le U10 s’est également signalé en remportant la bannière du tournoi de Coaticook. Il est aussi à retenir que durant la saison 2012, l’Association du soccer mineur de Windsor a réservé les fonds nécessaires pour que chacune des équipes puissent participer au moins à un tournoi.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.