Publicité

3 octobre 2012 - 08:47

Une série aller-retour à oublier pour le Toyota de Richmond

Richmond – La formation du Toyota de Richmond a terminé sa semaine d’activités dans la Ligue de hockey senior AA des Cantons-de-l’Est (LHSCE) avec un doublé au niveau des défaites, une « gracieuseté » du Ace de Saint-Cyrille.

Vendredi dernier, les portes-couleurs de la région se rendaient à l’aréna de Saint-Cyrille pour un premier affrontement avec cette nouvelle formation au sein du circuit senior. Fort de quelques joueurs provenant de l’édition 2011 du Toyota en raison de la redéfinition des territoires, le Ace a infligé un revers convainquant à leurs visiteurs par la marque de 10 à 2.

Les locaux ont nettement dominés la rencontre du début à la fin. Jonathan Saint-Louis avec 4 buts et 2 aides a mené l’attaque de Saint-Cyrille en compagnie de son compagnon de trio Anthony Lebel, qui en a profité pour gonfler sa fiche personnelle de 3 buts et autant de mentions d’assistances. La timide réplique du Richmond est venue au 3e engagement de Jessy Proulx avec son premier de la campagne et de Joël Robidas, qui a enfilé le second point dans une cause perdue.

Denis Larivière a dû céder sa place en milieu de la deuxième période, mais il n’a rien à se reprocher dans les circonstances car avec Marc-Olivier Noël appelé en renfort, ils ont été confrontés à de multiples surnombres en zone défensive tout au long de la soirée. Avec des filets inscrits rapidement par le Ace en début de partie, le Toyota se devait d’accentuer son attaque en ouvrant d’avantage le jeu, stratégie qui n’a pas rapportée ses dividendes au final.



Samedi soir, le Centre sportif P.E. Lefebvre de Richmond était le théâtre du match retour de cette série entre les deux formations. Visiblement encore sous le choc du cuisant revers de la veille, le Toyota a vu Saint-Cyrille s’inscrire au pointage avec le 8e but de Jonathan Saint-Louis à la quatrième minute de jeu seulement.

Malgré un réveil de la formation richmondoise à mi-chemin dans le match, le Ace est à la maison avec une deuxième victoire en autant de sorties face au Toyota, cette fois par la marque de 13 à 6. Une fois de plus, l’absence de précieux éléments en défensive du côté de Richmond s’est fait sentir. Une attaque bien ficelée jumelée à des bonds favorables de la rondelle à certaines occasions ont permis aux visiteurs de s’imposer dès le début de la partie, ce qui a eu pour effet d’accentuer le momentum tout au long du match. La belle tenue du gardien Philippe Brouillard est venue jeter de l’ombre à celle du cerbère local, Marc-Olivier Noël, qui n’a pourtant pas mal fait dans la défaite.

Les marqueurs pour le Toyota lors de cette rencontre qui regroupaient 209 spectateurs furent Jean-François Dutilly et Alex Carignan avec une paire de buts chacun ainsi que Hugo Chevanelle et Carl Chamberland.



La fin des camps d’évaluations au sein des circuits supérieurs laisse présager d’éventuels mouvements au sein de la jeune équipe du Toyota. Bien que hypothétique pour le moment, un besoin de renfort en défense s’est défini au cours des dernières rencontres et un coup de main en attaque ne serait certes pas de refus si jamais l’occasion se présente. « Nous recherchons une stabilité au sein de nos effectifs, mais il ne serait pas responsable de notre part de ne pas demeurer à l’affût afin de toujours améliorer notre formation. Je laisse cependant le soin au personnel hockey d’analyser le tout », de confier le président de l’équipe, Sylvain Parenteau.

La prochaine partie du Toyota de Richmond aura lieu le vendredi 5 octobre alors qu’ils rendront visite au Dynamik de Coaticook avant de revenir à la maison le 12 octobre pour accueillir le Momo Sport Powerteck de Sherbrooke.

Source : Richard Lefebvre pour le Toyota de Richmond.

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.